Accueil
La Newsletter ▼

Tourisme et loisirs

Le Petit Futé Paris Seniors 2013 : 5ème édition


Le Petit Futé vient de publier la cinquième édition (déjà) de son guide Paris Seniors. Le célèbre guide de voyage a, cette année encore, déniché pour tous les parisiens retraités et futés une multitude d’adresses qui devraient rendre trépidante leur nouvelle vie !


Quoi de plus merveilleux que d’avoir tout son temps lorsque l’on vit à Paris ? Le senior, libre et plein d’entrain voit une seconde vie s’offrir à lui.

Culture et loisirs, sorties, sports, forme et bien-être : le guide « Paris Seniors » du Petit Futé vous guide désormais dans la capitale afin de découvrir l’activité qui vous conviendra le mieux.

Votre carrière professionnelle touche à sa fin et l’heure de la retraite va bientôt sonner ? A moins que vous ne fassiez partie de ceux qui sont déjà à la retraite... Quoi qu’il en soit, l’entrée en retraite constitue un passage qui implique de réorganiser sa vie au quotidien, mais aussi de changer sa façon de penser.

Ainsi, la retraite, c’est avant tout la période où réapprendre la liberté sous toutes ses formes. C’est une nouvelle opportunité de vivre, de construire et d’accomplir tout que vous avez souhaité réaliser au cours de votre vie et que vous n’avez pas eu le temps de faire ! Un moment où il est possible aussi, de passer plus de temps avec ceux qu’on aime.

Mais la retraite, c’est aussi prendre le temps de flâner et de découvrir la ville lumière sous un autre jour, loin du rythme effréné et du brouhaha des heures de pointe... Pousser la porte d’un musée avant d’aller rejoindre des amis dans un salon de thé ou une brasserie et poursuivre la soirée au théâtre...

Pour les plus actifs d’entre vous : objectif sport ! Pour les plus douillets : retour sur soi, massage ou soin en institut. Malice de la vie, c’est aussi le moment ou jamais de retourner sur les bancs de l’école pour le plaisir d’apprendre et de se cultiver encore et encore. Et pour celles et ceux qui tiennent à demeurer utiles ou productifs, le bénévolat offrira de nouvelles possibilités d’investissement pour les autres.

En bref, que vous soyez à la recherche d’idée pour vivre vos nouvelles journées, que vous cherchiez simplement une adresse pour exercer votre nouvelle passion ou un endroit pour passer un bon moment, vous aurez, avec cette nouvelle édition du guide le Petit Futé Paris Seniors 2013, le guide « pour qui veut profiter au mieux de la Capitale et de ses nombreux attraits ».


Lu 2664 fois
Publié le Vendredi 28 Septembre 2012

Réagissez



Suivez-nous sur Facebook

Découvrez les 10 articles les plus :

Newsletter : restez informés par email