Sommaire
Senior Actu

Laval : Les Jardins d'Arcadie ouvrent une résidence services seniors connectée

Les Jardins d’Arcadie, société spécialisée dans les résidences services pour seniors vient d’inaugurer une nouvelle structure à Laval (Mayenne) baptisée « La Sainte Famille » d’une capacité de 89 appartements qui ont la particularité d’être entièrement connectés et domotiques. Une véritable tendance. Ouverture des portes en janvier prochain.


Laval : Les Jardins d'Arcadie ouvrent une résidence services seniors connectée
Voici un nouvel établissement qui surfe sur deux grandes tendances actuelles… Le développement des résidences services pour seniors d’un côté et la démocratisation de la connectique-domotique de l’autre. Deux manières de favoriser le maintien à domicile des seniors qui s’associent. Ce qui de fait, est assez logique !
 
Plus concrètement, cette résidence propose 89 appartements (du studio au T3) à la location. Elle ouvrira ses portes aux locataires à partir de janvier 2016, en centre-ville, sur la rive droite, au coin de la rue du Colonel Flatters et de l'impasse du Lycée. A proximité immédiate des commerces et de la mairie. 
 
A l’origine, ce bâtiment était une maison de retraite. Cette dernière a été entièrement réhabilitée avec une extension conçue dans l’esprit d’un cloître contemporain recomposé autour de la chapelle existante. Un jardin paysager de 400 m² complète ce lieu de vie. Mais incontestablement, ce qui rend cette résidence unique, c’est le fait qu’elle soit entièrement domotisée !
 
Ce système très moderne doit permettre aux locataires d’accéder facilement et simplement une plateforme de services accessible depuis leur téléviseur par le biais d’une télécommande adaptée. Cette solution numérique a été développée pour leur simplifier la vie, renforcer leur lien social, et faciliter les échanges avec leurs proches et le personnel de la résidence. A noter que la télé sert également de « cadre numérique ».  
 
Un appartement aux Jardins d’Arcadie de Laval se loue à partir de 774 euros par mois (studio). Les prix varient ensuite en fonction des surfaces.  Il s’agit d’une redevance toutes charges comprises, comprenant le loyer, les charges locatives (eau, électricité, chauffage, assurance habitation taxe d’ordures ménagères), les charges de copropriétés  et les charges de services spécifiques au fonctionnement d’une résidence services seniors. Les services spécifiques tels que la restauration, les services à la personne ne sont facturés que si ils sont consommés. 


Publié le Vendredi 30 Octobre 2015 dans la rubrique Habitat | Lu 1384 fois