Sommaire
Senior Actu

Laurence Rossignol : nouvelle secrétaire d'Etat aux Personnes âgées

Laurence Rossignol, 57 ans, vient d’être nommée au sein du nouveau gouvernement de Manuel Valls comme secrétaire d’Etat à la Famille, aux personnes âgées et de l’Autonomie. Remplaçant Michèle Delaunay pour la question des aînés.


A chaque nouveau gouvernement c’est la même chose... Les ministres et leurs dénominations changent…
 
La période Michèle Delaunay comme ministre déléguée en charge des Personnes âgées et de la Dépendance est donc révolue.
 
C’est désormais la députée de l’Oise, Laurence Rossignol qui va reprendre ses dossiers en tant que secrétaire d’Etat chargée de la Famille, des Personnes âgées et de l’Autonomie. C’est son titre officiel.   
 
Rappelons que Michèle Delaunay avait travaillé (entre autre) pendant son mandat sur la mise en place de la loi sur la dépendance. N’étant plus au gouvernement, elle devrait retrouver son siège de députée de la deuxième circonscription de la Gironde.

Laurence Rossignol, qui a mené pratiquement toute sa carrière au sein du Parti Socialiste (c’est une proche de Laurent Fabius), sera donc en charge pour sa « casquette » personnes âgées, du projet d'adaptation de la société au vieillissement –un gros dossier- et de la réforme du financement de la dépendance (en cours).
 
A noter que Mme Rossignol sera rattachée auprès de la ministre des Affaires sociales et de la Santé, Marisol Touraine, qui pour sa part, a conservé son poste.


Publié le Jeudi 10 Avril 2014 dans la rubrique Société | Lu 1016 fois