Sommaire
Senior Actu

Lattjo : jouets et jeux intergénérationnels chez Ikéa

Pour noël 2015, le géant suédois du meuble Ikéa vient de dévoiler toute une collection de jouets et jeux intergénérationnels baptisée Lattjo qui permettra à toute la famille de jouer ensemble. Jeux de société en tous genres, instruments de musique, déguisements, jeux d’extérieurs… Pour tous, de 7 à 97 ans.


Naturellement tout le monde connait les grands magasins bleus et jaunes Ikéa qui se trouvent dans la périphérie des grandes villes. Depuis des années, cette enseigne est spécialisée dans les meubles design et bon marché. Mais au-delà d’y trouver tout ce qu’il faut pour aménager un appartement ou une maison de A à Z, les Suédois proposent également de nombreux jouets, peluches et jeux pour enfants.
 
Cette année, Ikéa poursuit le développement de ces produits avec l’arrivée de la collection Lattjo (qui ne déroge pas à la règle avec ses noms imprononçables pour tous ceux qui ne vivent pas en Scandinavie !). Plus concrètement, il s’agit de trois lignes de produits (jeux de société, instruments de musique, déguisements, jeux d’extérieurs) qui visent à faire joueur les différentes générations entres elles.
 
« Le jeu est une langage universel, transgénérationnel, qui dépasse les frontières. En s’amusant, nous nous connectons l’un à l’autre pour construire quelque chose. Les études ont montré que le plaisir de réaliser quelque chose ensemble, sans un but spécifique, stimule la créativité et l’imaginaire de tous. Le jeu en est le meilleur exemple » indique Nicolas Cortolezzis, responsable du développement de la collection.
 
Avant de mettre en forme ses idées, l’équipe de design IKEA est allée à la rencontre du Docteur Stuart, chercheur américain qui a passé une grande partie de sa vie à étudier le jeu et l’influence qu’il peut avoir sur l’être humain. Pour donner naissance à une collection pleine de vie, l’équipe a donc pu s’appuyer sur son vécu.
 
A noter que ces produits sont réalisés à partir de matières premières naturelles, avec une finition dans le détail et une identité graphique unique. L’ensemble de la collection reste très accessible à la plupart des portemonnaies. 


Publié le Jeudi 19 Novembre 2015 dans la rubrique Consommation | Lu 1491 fois