Sommaire
Senior Actu

Lactéol : depuis 100 ans, ce médicament vous aide à lutter contre la « turista »

Alors que nous sommes en pleine période de grandes vacances, comme chaque année, des milliers de touristes et de voyageurs en quête de soleil et d’aventures vont attraper… une « turista ».


Lactéol : depuis 100 ans, ce médicament  vous aide à lutter contre la « turista »
De fait, ces « diarrhées des voyageurs » concernent deux touristes sur trois dès lors qu’ils restent plus de deux semaines ! Il s’agit même du problème médical le plus fréquent en voyage car il touche près d’un tiers des habitants des pays industrialisés qui se déplacent vers les zones à risques.

Pour vous aider à lutter contre ce problème particulièrement désagréable, une solution : le Lactéol, le « premier traitement à effet probiotique » qui est également le plus ancien produit à avoir été mis au point contre les problèmes de diarrhées et plus particulièrement… celles des voyageurs.

La diarrhée des voyageurs est une infection intestinale causée par des bactéries transmises par l’eau ou les aliments et qui s’associe la plupart du temps à des douleurs abdominales et parfois à des vomissements.

Certains parasites provoquent une diarrhée aiguë chez les voyageurs qui peut persister plusieurs semaines après leur retour à la maison. Alors comment lutter efficacement contre ces infections ?

Les aliments contaminés constituent la principale cause de diarrhées des voyageurs. Il est donc possible de minimiser le risque d’infection en limitant la consommation de certains d’entres eux : les crèmes glacées, les glaçons, et le lait ; de même que tous les aliments crus qui ne peuvent être épluchés, les mayonnaises, les poissons et les fruits de mer…

Toutefois, le risque zéro n’existant pas, il est essentiel que les voyageurs apportent avec eux dans leur trousse à pharmacie un antidiarrhéique au cas ou ils seraient malades.

Comment fonctionne Lactéol ?

Le Lactéol est un médicament à effet probiotique, « sans effets secondaires ou limitations d’utilisation » affirme le communiqué du laboratoire. Les probiotiques constituent aujourd’hui un traitement reconnu dans la prise en charge des troubles intestinaux et plus particulièrement de la diarrhée et ses symptômes. Les probiotiques (ou assimilés) sont des bactéries dont le rôle est d’équilibrer la flore du colon, constituée de très nombreuses bactéries qui forment un écosystème à l’équilibre fragile.

Lactéol, c’est 10 milliards de lactobacillus LB par gélule. Prise en grande quantité, les bactéries « amies » tapissent le tube digestif en laissant moins de place aux pathogènes. Leur présence permet notamment de contrer la prolifération des micro-organismes nuisibles qui peuvent provoquer des diarrhées infectieuses. Ils apportent à la fois la protection de la muqueuse intestinale et un effet antibactérien sur un grand nombre de germes.

Cela va permettre une stimulation des défenses immunitaires intestinales et la formation d’une barrière contre les bactéries « ennemies ». « Désormais, le potentiel thérapeutique de ces bactéries fait l’unanimité au sein de la communauté scientifique » souligne encore le communiqué.

En cas de diarrhées du voyageur, Lactéol est à utiliser en complément de la réhydratation orale et des mesures hygiéno-diététiques. Il se décline aujourd’hui en gamme complète pour mieux répondre aux problèmes gastriques de toute la famille :

- fruité pour les enfants (goût banane-orange)
- en sachet pour les nourrissons, les enfants de moins de 6 ans et/ou les seniors
- en gélule pour les adultes actifs

Ce médicament est vendu exclusivement en pharmacie aux prix indicatifs de :

Lactéol Boite de 10 sachets : 6 euros
Viatol boite de 10 sachets : 6,2 euros (Soluté de Réhydratation Orale) /
Lactéol Boite de 10 gélules : 6 euros
Lactéol Boite de 30 gélules : 12 euros


Publié le Jeudi 17 Juillet 2008 dans la rubrique Bien-être | Lu 32062 fois