Lacanne : marque de vêtements pour dames élégantes... et cools !


La jeune marque de vêtements sportswear Lacanne est née d’une envie de venir à la rescousse des dames avec un label plus contemporain. A l’origine de ce concept deux jeunes femmes. Parce qu’il n’y a pas d’âge pour être élégante !


La première de des jeunes femmes est designer : Fanny Karst, 27 ans, diplômée de l'école anglaise Central Saint Martins. Elle travaille à Londres et a lancé il y a trois ans « The Old Ladies Rebellion » : des robes sur-mesure en soie imprimée.

A travers cette expérience, elle a appris à connaître personnellement ses clientes, ce qui leur plait et aussi ce qui leur va... Ses sources d’inspiration se trouvent chez toutes ces femmes, qui, comme Andrée Putman savent poser avec chic mais sans chichis !

L’autre associée est une jeune femme d’affaires, Jehanne de Wavrechin, 29 ans. Elle a démarré sa carrière dans la mode avec la naissance de la marque Heimstone, dont elle est devenue pendant trois années, directrice commerciale, avant de se lancer en freelance.

La première collection, baptisée « HIP », est celle qui pose les classiques de la marque. Des pièces qui s’annoncent « décontractées, mais distinguées comme des polos, t-shirts, vestes, mais aussi des jupes, robes. Leur coupe est juste, flatteuse et donne une silhouette élégante tout en restant pratique, dans de belles matières dernier cri : jerseys mousse, résilles contrecollées… »

Bon à savoir : toute la fabrication est française et réalisée dans le respect des savoir-faire locaux. Par ailleurs, les matières exclusives utilisées sont élaborées avec les meilleurs tisseurs. Lacanne, une marque qui « prouve que l’on peut être élégante et cool à tout âge ».

Le lancement a eu lieu lors d’un défilé à Paris le jeudi 22 septembre 2011. La collection est en vente par catalogue, sur RDV, et sur le site de la marque. Enfin, depuis le jeudi 27 octobre, elle accueille ses clientes dans son salon-boutique hebdomadaire Hip Club : tous les jeudis, de 11 heures à 19 heures
8, rue Villaret de Joyeuses, 75017 PARIS
(Proche avenue de la Grande Armée, Métro Argentine)

Plus d’infos : info@lacanne.fr



Rédigé le Vendredi 28 Octobre 2011 | Lu 2998 fois













Voyage et détente

Jardins sans Limites : et si vous profitiez des beaux jours pour effectuer une petite visite dans les jardins de Moselle

Il fait encore un peu frais, mais les beaux jours arrivent. Et les longs week-ends également. C’est le moment idéal pour préparer une petite virée en Moselle. En effet, ce département de l’est de la France propose au grand public tout un réseau de jardins à visiter, tous plus beaux les uns que les autres… Surtout au printemps !


Info conso

Pensions alimentaires : comment calculer la réévaluation ?

Une nouvelle version du module de calcul de la réévaluation des pensions alimentaires est accessible en ligne sur service-public.fr, ce module étant directement connecté à l’Institut national de la statistique et des études économiques (Insee) afin de bénéficier de mises à jour automatiques lors de l’actualisation des indices.


Culture & Co

Gaulois, une exposition temporaire de la Cité des sciences et de l’industrie : jusqu’au 2 septembre 2012

Gaulois, cette grande exposition temporaire de la Cité des sciences et de l’industrie à Paris bouscule les idées reçues sur les Gaulois, grâce aux découvertes archéologiques des trente dernières années. En s’appuyant sur une démarche scientifique pluridisciplinaire et des muséographies variées, adaptées à tous les âges, l’exposition révolutionne les connaissances sur les Gaulois et redonne toute sa place à la civilisation gauloise. Petite visite guidée…


Do you speak english ? by MyCow

Action for happiness

Are you happy? A new group in the UK, Action for Happiness, is on a mission to make sure the answer is ‘yes’. The organisation calls itself a ‘movement for positive social change’ and wants to ‘bring together people from all walks of life who want to play a part in creating a happier society for everyone.’

action_happiness.mp3 action_happiness.mp3  (6.01 Mo)