Accueil
La Newsletter ▼
Facebook
Twitter
Rss
 
Consommation

Lacanne : marque de vêtements pour dames élégantes... et cools !


La jeune marque de vêtements sportswear Lacanne est née d’une envie de venir à la rescousse des dames avec un label plus contemporain. A l’origine de ce concept deux jeunes femmes. Parce qu’il n’y a pas d’âge pour être élégante !


La première de des jeunes femmes est designer : Fanny Karst, 27 ans, diplômée de l'école anglaise Central Saint Martins. Elle travaille à Londres et a lancé il y a trois ans « The Old Ladies Rebellion » : des robes sur-mesure en soie imprimée.

A travers cette expérience, elle a appris à connaître personnellement ses clientes, ce qui leur plait et aussi ce qui leur va... Ses sources d’inspiration se trouvent chez toutes ces femmes, qui, comme Andrée Putman savent poser avec chic mais sans chichis !

L’autre associée est une jeune femme d’affaires, Jehanne de Wavrechin, 29 ans. Elle a démarré sa carrière dans la mode avec la naissance de la marque Heimstone, dont elle est devenue pendant trois années, directrice commerciale, avant de se lancer en freelance.

La première collection, baptisée « HIP », est celle qui pose les classiques de la marque. Des pièces qui s’annoncent « décontractées, mais distinguées comme des polos, t-shirts, vestes, mais aussi des jupes, robes. Leur coupe est juste, flatteuse et donne une silhouette élégante tout en restant pratique, dans de belles matières dernier cri : jerseys mousse, résilles contrecollées… »

Bon à savoir : toute la fabrication est française et réalisée dans le respect des savoir-faire locaux. Par ailleurs, les matières exclusives utilisées sont élaborées avec les meilleurs tisseurs. Lacanne, une marque qui « prouve que l’on peut être élégante et cool à tout âge ».

Le lancement a eu lieu lors d’un défilé à Paris le jeudi 22 septembre 2011. La collection est en vente par catalogue, sur RDV et depuis le jeudi 27 octobre, elle accueille ses clientes dans son salon-boutique hebdomadaire Hip Club : tous les jeudis, de 11 heures à 19 heures
8, rue Villaret de Joyeuses, 75017 PARIS

(Proche avenue de la Grande Armée, Métro Argentine)

Lacanne : marque de vêtements pour dames élégantes... et cools !

Lu 6078 fois
Publié le Vendredi 28 Octobre 2011


Réagissez




Suivez-nous sur Facebook

Découvrez les 10 articles les plus :

Newsletter : restez informés par email