Sommaire
Senior Actu

Label Vie : vers une nouvelle vision de l’assurance senior…

Le groupe d’assurance Prévoir vient d’annoncer dans un communiqué, le lancement d’un nouveau produit baptisé Label Vie. Une offre innovante qui s’adresse aux seniors de 55 à 75 ans en plaçant l’assureur dans un nouveau rôle d’accompagnant, et non plus dans un rôle unique de payeur. Explications.


Aujourd’hui, les pouvoirs publics ont pris conscience que la perte d’autonomie représentera dans les années à venir un problème de santé publique majeur. Les discussions entamées autour du 5ème risque, la multiplication des plans « Bien Vieillir », « Alzheimer, cause nationale »… en témoignent. Il s’agit d’une préoccupation essentielle, l’objectif étant de faire reculer les conséquences de la vieillesse, qu’elles soient humaines ou financières.

De leur côté les individus issus du baby boom de 1945, sont aujourd’hui des seniors dynamiques, souhaitant profiter de la vie, sereinement, aux côtés de leurs proches. C’est une génération de jeunes grands-parents en pleine possession de leurs moyens.

« Ayant épargné pour leur retraite, ils souhaitent regarder leur avenir en toute liberté et ils appréhendent « les risques de fin de vie d’une manière positive » estime le communiqué du groupe. Et d’ajouter : « à ce titre, ils sont preneurs de ce qui pourra contribuer à sauvegarder leur intégrité et leur éviter d’être une charge pour leurs proches, qu’il s’agisse de dépendance ou de l’organisation des obsèques… »

Fort de ces constatations, de ses cent ans d’expérience et de son expertise sur le marché des séniors, le groupe Prévoir vient de lancer Label Vie. Et l’assureur de rappeler que « dès 1996, Prévoir a été l’un des premiers à proposer une protection permettant de faire face au risque de la perte d’autonomie. En 2007, Prévoir a même édité un guide de conseils pratiques pour comprendre, prévenir et anticiper mais aussi faire face à la perte d’autonomie ».

Aujourd’hui, en partenariat avec Mondial Assistance, Prévoir Autonomie Bien Etre (une des deux offres Label Vie) donne en effet accès à une prestation de conseil sur les bons comportements de santé par une équipe d’infirmières et de médecins. Conseils, points réguliers, réponse aux questions sur simple appel… c’est un suivi personnalisé qui est ainsi proposé pour conserver son bien-être. Cette offre permet également de pallier les conséquences médicales et quotidiennes liées à la perte d’autonomie.

Ainsi, les différentes formules possibles (voir encadré ci-dessous) permettent de disposer de rentes pour pouvoir faire face aux dépenses liées à son degré de dépendance, et rester chez soi le plus longtemps possible. Grâce à son partenaire ADMR*, Prévoir propose en outre des services d’aide à domicile soulageant la vie quotidienne des assurés.

Les deux produits « Label Vie » :

- Prévoir Autonomie Bien Etre, une exclusivité Prévoir, permet de prévenir la perte d’autonomie et de préserver son capital santé par une démarche de prévention, et propose des garanties sur mesure pour le financement de la dépendance.
- Prévoir Protection Obsèques, permet d’anticiper les conséquences de sa disparition, d’exprimer ses volontés essentielles et de choisir sereinement ses obsèques et de constituer un capital destiné à financer l’organisation des obsèques.

« Choisir les solutions Label Vie, c’est choisir de préserver son propre avenir et celui de ses proches » affirme Sylvie Duffaud, directrice générale de Prévoir Vie. « Les 300 000 clients de Prévoir peuvent en témoigner. Prévoir attache une grande importance au respect de ses engagements, sait faire preuve d’écoute et de disponibilité. A travers la nouvelle offre Label Vie, Prévoir prouve plus que jamais, que l’assureur évolue avec son temps en devenant un véritable partenaire qui accompagne ses clients tout au long de leur vie pour leur permettre de continuer à vivre pleinement et l’esprit libre ».

*ADMR, l’association du service à domicile, présente dans 36000 communes, spécialiste des services aux personnes âgées dépendantes.


Publié le Mardi 26 Mai 2009 dans la rubrique Finances | Lu 5683 fois