Sommaire
Senior Actu

La ville d’Antony organise un dépistage gratuit des risques cardiovasculaires pour les seniors

Dans un récent communiqué, la ville d’Antony, située dans le sud de Paris (Hauts-de-Seine) annonce la mise en place d’un dépistage gratuit des risques cardiovasculaires à destination des seniors depuis le 14 janvier dernier.


Les maladies cardiovasculaires représentent la première cause de mortalité en France… Pourtant, ces affections pourraient être réduites par la suppression ou la diminution de certains facteurs de risques.

Fort de ce constat, la Caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) des Hauts-de-Seine, en partenariat avec la ville d’Antony (fief de Patrick Devedjian) offre depuis le 14 janvier 2009, un dépistage gratuit des risques cardiovasculaires aux femmes de 55 à 70 ans et aux hommes de 45 à 60 ans. Selon la mairie, « à Antony, près de 10.000 personnes seront ainsi concernées ».

Plus pratiquement, les personnes visées par cette campagne recevront à leur domicile un questionnaire. L’assuré qui y répondra pourra effectuer les examens biologiques dans un laboratoire partenaire de la campagne. Il sera ensuite invité à se rendre, sur rendez-vous, au lieu de dépistage, où il rencontrera un médecin cardiologue de la CPAM 92, puis une diététicienne.

Renseignements auprès du Service communal d’Hygiène et de Santé au 01 46 68 78 14.


Publié le Mardi 20 Janvier 2009 dans la rubrique Santé | Lu 5376 fois