Sommaire
Senior Actu

La santé dans l’assiette : dans les salles obscures le 16 octobre 2013

C'est à l'occasion de la Journée mondiale de l'alimentation du 16 octobre 2013, que Jupiter Films distribuera en salle, le documentaire intitulé « la santé dans l'assiette » qui traite du rapport entre l'alimentation et la santé. A voir.


Afin d'informer le plus de citoyens possibles sur ce message de santé, Jupiter Films organise des séances suivies de débats dans les salles de cinéma et a souhaité le concours des éducateurs de santé-naturopathes de l'OMNES (Association de naturopathes) pour apporter leur expertise technique en matière de nutrition, pour faire découvrir la naturopathie et les professionnels certifiés.
 
Plus concrètement, ce film suit le parcours de deux éminents médecins américains, les Dr Colin Campbell et Caldwell Esselstyn dans leur expérience au long cours de la thérapie par la nourriture sur des cobayes volontaires.
 
Si l'impact de la nutrition sur la santé est encore peu connue du public (même si les choses commencent à changer), c'est un axe majeur pour les naturopathes qui mettent depuis toujours en avant la nutrition comme un atout santé, à l'image de ce qu'affirmait déjà Hippocrate, le père de la médecine, « que ta nourriture soit ta médecine ».
 
Jupiter Films et l'OMNES sont ainsi engagés auprès du grand public pour le sensibiliser sur les modes de consommation et de leur influence tant au niveau humain qu'environnemental. Un film et des débats qui seront accessibles à tous, devenir acteur de sa santé c'est ce que propose ce film et le documentaire français qui sera ajouté au pack du DVD.


Publié le Jeudi 12 Septembre 2013 dans la rubrique Nutrition | Lu 851 fois