Sommaire
Senior Actu

La race des seniores : portraits de femmes qui montrent qu’à un nouvel âge commence une nouvelle vie (livre)

Annie Abitbol vient de publier aux éditions Jets d’Encre un essai intitulé « La race des seniores ». Un ouvrage dans lequel l’auteur, riche de sa propre expérience, nous livre des portraites de femmes touchants et positifs qui montrent bien qu’à un nouvel âge commence une nouvelle vie…


Croisières exotiques, offres de loisirs, cosmétiques spécifiques… Les publicitaires ne s’y trompent pas : la génération montante n’est pas celle que l’on croit !

Performance, dynamisme, santé et beauté… les exigences et valeurs de la société jeuniste ne rendent pas le vieillissement facile, et ce, d’autant moins si l’on est une femme. Mais grâce à l’évolution des modes de vie et aux progrès de la médecine, un entre-deux-âges est apparu, et avec lui une nouvelle race : celle des séniors.

Un bémol ? Être seniore au féminin ne revient pas au même, quant aux combats contre l’âge doivent se conjuguer ceux pour l’égalité, dont les conquêtes passées doivent sans cesse être surveillées…

Passions, travail, loisirs et surtout amour : comment vivre pleinement sa vie de femme à tout âge ? Comment faire de ce tournant le point de départ d’une nouvelle et peut-être meilleure vie ?

« Riche de sa propre expérience et de celle de ses proches amies, l’auteur nous livre un récit sensible de la maturité qui, loin d’être le début de la fin, est la promesse d’un nouveau départ » souligne l’éditeur dans son communiqué.

Extrait
Moments douloureux, moments heureux, ce sont d’abord des instantanés, des photos, sans retouches, dans un album éclairé par des sourires de femmes que le temps a marquées et qui, à leur tour, marquent leur temps avec discrétion, bonheur, succès, souvent volés à l’adversité.

Née au Maroc, Annie Abitbol est professeur certifiée de Lettres modernes. Elle a enseigné pendant de nombreuses années dans plusieurs collèges et lycées de Seine-Saint-Denis puis à Paris. Elle occupe actuellement un poste de conseillère en formation dans une école supérieure de commerce parisienne.

La Race des Seniores d’Annie Abitbol
Editions Jets d’Encre
ISBN : 978-2-35485-286-3
158 pages
Prix : 16,50 euros
Disponibilité : immédiate dans toutes les librairies et sur le site de l’éditeur www.jetsdencre.fr


Publié le Vendredi 6 Avril 2012 dans la rubrique Culture | Lu 1870 fois