Sommaire
Senior Actu

La nuit européenne des musées aura lieu le samedi 14 mai 2011

Pour découvrir différemment et gratuitement quelques-uns des 3.000 musées d’art, d’ethnographie, d’histoire ou de sciences, dans une quarantaine de pays européens, retrouvez en ligne le programme 2011 de la 7ème nuit européenne des musées, prévue le samedi 14 mai 2011.


Promenade littéraire au musée des Beaux-Arts de Bordeaux, visite contée pour enfants au musée d’art moderne de Céret, atmosphère nocturne des expositions du Grand Palais à Paris, parcours poétique au musée départemental des arts asiatiques de Nice, bal costumé au musée de la Princerie à Verdun, cultures ultra-marines au musée du quai Branly à Paris, cultures voisines dans les musées d’Ecosse, de Lettonie, de Serbie ou encore au musée basque de Guernika en Espagne...

Consultez le programme en sélectionnant une ville ou un musée et faites votre choix parmi les multiples activités proposées, chaque animation correspondant à l’une des cinq thématiques retenues cette année (autour d’un public, d’un thème régional, autour de collections, du bâtiment et de ses espaces, autour du spectacle vivant et de la création). A noter que vous avez également la possibilité de télécharger le programme de votre région (tous les programmes régionaux n’étant pas encore disponibles).

Lancée en 2005, cette manifestation culturelle a pour objectif d’inviter un large public à parcourir, sous un angle différent, les collections exposées dans les musées.

Lien vers le site Internet de la Nuit européenne des musées


Publié le Vendredi 13 Mai 2011 dans la rubrique Culture | Lu 2153 fois