Sommaire
Senior Actu

La même photo de mariage... 70 après

Un couple de Chinois, Cao Yuehua (le monsieur) et Wang Deyi (la dame) a célébré le 24 novembre dernier son anniversaire de mariage. Soixante-dix ans que ces deux personnes âgées vivent ensemble. Pour fêter ce jubilé comme il se doit, ils ont décidé de refaire leur photo de mariage au même endroit dans les mêmes habits. La même… avec quelques années et quelques rides en plus.


La même photo de mariage... 70 après
Voici une belle histoire d’amour. Et surtout, une belle preuve d’amour. Un récit parfait en ces temps difficiles et à l’approche des fêtes de fin d’année. Celle d’un couple de personnes âgées chinoises. Elle a 98 ans et lui 97 ans.
Ils se sont mariés le 24 novembre 1945. Il y a soixante-dix ans.
 
Ils se sont plus dès le premier regard échangé. Ils ont vécu la guerre, le communisme, la Révolution culturelle, la maladie, le développement de la Chine actuelle... Ils sont passés par des moments difficiles, mais ensemble, ils ont traversé les décennies et ont eu quatre enfants ; une exception dans le pays de la « politique de l’enfant unique » !
 
Ce sont les enfants de ce couple qui ont incité ces presque centenaires a célébré leur anniversaire de mariage de cette manière. Un moyen de montrer que le vrai, le grand amour dure toujours ! Que le temps n’a pas prise sur l’amour véritable. Ils ont donc proposé à leurs parents de reprendre leur photo de mariage, au même endroit, dans les mêmes habits, soixante-dix ans plus tard.
 
Maintenant, le couple envisage de refaire la même photo lorsqu’ils auront atteints l’âge de cent ans ! C’est tout ce qu’on leur souhaite. 


Publié le Lundi 7 Décembre 2015 dans la rubrique Divers | Lu 2612 fois