Sommaire
Senior Actu

La garantie obsèques en détails

Une garantie obsèques vous offre la possibilité de protéger au mieux votre famille en couvrant tout ou partie des frais qui leurs sont liés. Au moment du décès, ils disposeront d’un capital pour régler les frais d’obsèques et d’une assistance pour les accompagner dans toutes les démarches et formalités administratives.


La garantie obsèques en détails
En effet, vos proches sont accompagnés dans leurs démarches au moment du décès grâce aux services proposés par une garantie obsèques. Vos volontés essentielles sont notifiées pour une cérémonie conforme à tous vos souhaits.
 
En général le montant de vos cotisations est calculé en fonction de votre âge à la souscription et  du montant du capital que vous souhaitez consacrer à vos obsèques (entre 1.500 euros et 10.000 euros). Au moment du décès, la bonne utilisation de votre capital obsèques est garantie, dans le respect de vos volontés et pour la tranquillité de vos proches.
 
Grâce à l’intervention financière immédiate vous avez l’assurance que le capital souscrit sera destiné à couvrir vos frais d’obsèques. Si la garantie est supérieure aux frais engagés le reliquat est versé au bénéficiaire du défunt.
 
Vos intérêts sont protégés car une garantie obsèques vous assure un accompagnement fiable et de confiance. La garantie obsèques peut avoir des accords privilégiés avec des opérateurs funéraires, pour vous faire bénéficier de conditions préférentielles (remises sur une sélection d’articles funéraires, abondements sur le montant de la prise en charge…).
 
La garantie obsèques vous conseille sur les devis, pour pouvoir déterminer votre capital en toute objectivité et intervient lorsque le montant du devis est supérieur aux normes des tarifs pratiqués.    


Publié le Jeudi 3 Juillet 2014 dans la rubrique Divers | Lu 1229 fois