Sommaire
Senior Actu

La Syrie et la Jordanie hors des sentiers battus avec Adeo et Yumba

Depuis dix ans, le voyagiste Adeo ((je vais vers en latin) propose un tourisme innovant avec des itinéraires éloignés des sentiers battus, vers des lieux où souffle « l’esprit du monde », qui permettent une découverte en profondeur de la destination et de ses habitants. Depuis, 2009, Yumba, qui veut dire « aller et venir » en swahili, est venu compléter l’offre avec des voyages plus courts, avec toujours une aussi grande envie d’échange et donnant la part belle à des activités en harmonie avec la destination (initiation au tam tam, descente kayak dans la baie d’Halong, circuit manga au Japon…).


Adeo : Jordanie, Syrie de Moïse à Saladin

Ce Tour Operator propose un voyage de trois semaines riche en rencontres humaines et archéologiques, avec une découverte complète de Pétra pendant deux jours.

À partir d’Amman, vous emprunterez la Route des Rois, celle des premiers prophètes de la Bible : Madaba où les premiers chrétiens créèrent une école de mosaïques qui ornent les églises et les maisons, le Mont Nébo, où selon l’Ancien testament Moïse et son peuple auraient découvert la Terre promise et où le prophète est supposé être enterré. Depuis le Mont Nébo, la vue est superbe et le regard embrasse la Mer Morte, le Jourdain, la Cisjordanie et les villes de Jéricho et Jérusalem. C’est probablement ce même décor qui est apparu à Moïse.

Par ailleurs, pendant deux jours entiers vous pourrez profiter de Pétra « la cité rose», capitale troglodyte des Nabatéens et sa roche striée de multiples couleurs, aujourd’hui inscrite au Patrimoine Mondial de l’Unesco.

Après Pétra, le désert rouge du Wadi Rum avec ses paysages fantastiques et grandioses, rendus célèbres par le film Lawrence d’Arabie. Le Wadi Rum est unique, majestueux, époustouflant. Vous y passerez une nuit sous la tente à admirer le ciel étoilé.

Vous débuterez votre séjour en Syrie par le village chrétien de Ma’aloula où la messe est encore célébrée en araméen, la langue du Christ. Puis Hama, avec ses norias, immenses roues en bois, qui acheminent l’eau vers la ville et dans ses environs, découverte d’un village aux curieuses maisons ruches.

C’est ensuite le château de Saladin majestueux au milieu des pins. De loin, le plus vaste des châteaux médiévaux il apparaît imprenable (ce qu’il fut très longtemps !). Saladin reste une figure du monde arabe, pour ses victoires sur les croisés, mais aussi pour ses marques de tolérance au combat. Alep, Palmyre et Damas sont quelques-unes des plus belles étapes de ce voyage au carrefour des continents africain, asiatique et européen.
La Syrie et la Jordanie hors des sentiers battus avec Adeo et Yumba

Détails du voyage

Jordanie-Syrie : Paris/Damas/Umm Qais/Jerash/Amman/Mer Morte/Mont Nebo/Madaba/Umm Al Rassas/Kerak/Dana/Shobak/Al Beidah/Petra/Wadi Rum/Amman/Bosra/Damas/Saidnaya/Ma’aloula/Krak des Chevaliers/Saint Georges/Maysiaf/Hama/Sergilla/Maisons ruches/Apamee/Saladin/Maraat Al Mouna/El
Bara/Alep/Qalb Lozeh/Saint Siméon/Alep/Palmyre/Damas/Paris


Forfait : 22 jours, transport aérien au départ de Paris, hébergement en hôtels et une nuit sous la tente, petits-déjeuners, repas du J8, transports intérieurs, transferts, excursions, accompagnateur parlant français à partir de 1.960 euros TTC par personne.

Yumba : La Jordanie de wadis en cascades

La Syrie et la Jordanie hors des sentiers battus avec Adeo et Yumba
Les wadis (vallées) offrent des perspectives à couper le souffle ! Les spectaculaires canyons du rif jordanien, résultent de l’érosion et des caprices du vent qui ont modulé les montagnes de grès.

Ici se côtoient jardins suspendus, wadis aux eaux fraîches, cascades et sources d’eau chaude. Vous pourrez vous rafraîchir en vous baignant dans la Mer Morte et dans les multiples cascades des wadis.

Une première randonnée dans le Wadi Ibn Hammad, et surtout dans le Wadi Mujib. Ce dernier, surnommé le « Grand Canyon de Jordanie », est particulièrement impressionnant entouré par la réserve naturelle la plus basse en altitude au monde. Elle abrite plus de 420 espèces de plantes et dix espèces de carnivores, ainsi que des animaux très rares, comme le caracal, un félin blanc et noir.

Vous traverserez le Wadi Numeir et son canyon aux parois roses, avant d’atteindre la Petite Pétra, située dans les environs de la cité nabatéenne. Un défilé qui s’enfonce entre les parois rocheuses dans lesquelles ont été taillés des édifices en triclinium assez similaires à ceux de Pétra. Vous passerez une nuit en bivouac dans ce cadre surprenant.

Enfin, pendant deux jours vous pourrez parcourir à pied la célèbre ville troglodyte, ocre et rose, où les Nabatéens se réunissaient pour commémorer leurs morts. Peut-être aurez-vous également la chance d’assister à un mariage traditionnel bédouin !

Détails du voyage

Jordanie découverte des wadis & de Pétra : Paris/Amman/Mont Nébo/Madaba/Wadi Ibn
Hammad/Kerak/Wadi Mujib/Mer Morte/Wadi Kerak/Wadi Numeir/Dana/Wadi Finan/Petite
Pétra/Pétra/Amman/Paris


Forfait 10 jours, transport aérien au départ de Paris, hébergement en hôtels et en bivouacs, petits déjeuners, tous les repas, transports intérieurs, transferts, excursions, accompagnateur parlant français à partir de 1.290 euros TTC par personne.

Informations et réservations

adeo-voyages Tél : 01 43 72 80 20

yumba-voyages Tél : 01 43 72 77 17


Publié le Vendredi 12 Février 2010 dans la rubrique Tourisme et loisirs | Lu 3480 fois