Sommaire
Senior Actu

La Mutuelle du Bien Vieillir obtient la marque NF Service pour ses maisons de retraite

Dans un récent communiqué, la Mutuelle du Bien Vieillir (MVB), vient d’annoncer que ses établissements d’hébergement pour personnes âgées, ainsi que son siège social, étaient désormais titulaires de la marque NF Service dans son domaine d’activité.


Plus concrètement, soulignons que la marque NF Service est une certification volontaire et qu’elle n'est délivrée qu'après des contrôles réguliers effectués par AFNOR Certification, organisme indépendant et impartial.

Elle a pour objectif de : clarifier les relations entre prestataires de service et clients et leur fait partager un langage commun et fixe des repères de qualité dans le secteur médico-social

Dans ce contexte, MVB, en tant que titulaire de cette marque de qualité, s’engage donc auprès de ses clients sur différents critères : le respect du cadre éthique ; l’accueil et l’admission ; l’environnement et le cadre de vie ; la compétence du personnel ; le respect du projet personnalisé ; le suivi et le traitement des réclamations et le suivi et l’analyse de la satisfaction client.

Cela concerne ses établissements « Les Reflets d’Argent » (Palavas les Flots - Hérault), les Figuères (Capendu – Aude) et le Siège Social (Saint Jean de Védas – Hérault). Notons également que l’ensemble des établissements du groupe MBV sont également engagés dans le processus de certification.

Rappelons que la marque NF Service, créée en 1994, compte environ un millier d'établissements certifiés, et qu'elle s'applique à de nombreux secteurs d'activité de services aux consommateurs, de services aux entreprises, et de service au public. La liste actualisée des établissements certifiés NF Service est disponible sur www.marquenf.com.

Le groupe MBV a pour vocation d’accompagner les politiques institutionnelles liées au vieillissement. Il réunit des institutions de l’économie sociale, de portée nationale et régionale : Résidences Retraite Médicalisées, Services de Maintien à domicile, Accueil de jour, Résidences-Séniors, Service de tutelle… Au sein de ce groupe, la Mutuelle MBV, dédiée à la création, la reprise et la gestion d’EHPAD, adhérente de la Mutualité Française et partenaire d’Institutions de Retraite et de Prévoyance, représente un potentiel autorisé de 1.522 places (20 EHPAD) dont 647 en fonction en 2008 (9 EHPAD).


Publié le Mercredi 10 Septembre 2008 dans la rubrique Maisons de retraite | Lu 6628 fois