Sommaire
Senior Actu

La Chine : un formidable marché des seniors

La Chine est un eldorado pour les marques de luxe… Mais pas seulement ! Avec le vieillissement de sa population, cet immense pays asiatique s’annonce, dans les années à venir, comme le plus formidable et le plus important de tous les marchés des seniors !


La Chine : un formidable marché des seniors
Toutes les marques de luxe (françaises, italiennes, suisses, etc.) ont fait de la Chine leur objectif principal. Avec actuellement, quelques retours de bâton et déconvenues pour ceux qui ont tout misé sur ce marché asiatique, certes gigantesque, mais qui tourne en ce moment au ralenti.
 
En revanche, s’il est un marché qui n’est pas près de s’essouffler, c’est bien celui des seniors chinois. Là, pas de ralentissement à prévoir. Le vieillissement est en marche. Une longue marche…
 
Rappelons que la Chine est une nation qui « vieillit » vite, voire très vite ! Ainsi, ce géant démographique comptera 300 millions de seniors en 2025 et 400 millions en 2034 !
     
Donc, fort naturellement, la Chine deviendra l'un des plus grands marchés de services aux personnes âgées dans les années à venir. D'après les derniers chiffres publiés par le Centre de recherche sur le vieillissement (CRCA), le pouvoir d'achat des seniors atteindra 106.000 milliards de yuans (17.200 milliards de dollars), soit environ 33% du PIB chinois, d'ici 2050. Cela laisse rêveur…
 
« Les personnes âgées auront un niveau d'éducation plus élevé, mais moins d'enfants. Il y aura plus de personnes âgées dont les enfants ont quitté le foyer familial et plus qui possèdent au moins deux appartements », a indiqué l’un des responsables de cette étude.
 


Publié le Jeudi 25 Septembre 2014 dans la rubrique Société | Lu 1257 fois