Sommaire
Senior Actu

La CNAV soutient financièrement des projets immobiliers innovants pour les retraités

La Caisse nationale d’assurance vieillesse (CNAV) vient de lancer un appel à projets national dont l'objectif est de contribuer à l'émergence de nouvelles initiatives répondant aux attentes et aux besoins des retraités autonomes mais socialement fragilisés (GIR 5 et 6). Détails.


Cette orientation de l'Assurance retraite va se structurer autour de trois axes stratégiques :

- aider les structures permettant l'amélioration de la vie sociale et la prévention de la perte d'autonomie grâce à des actions d'animation culturelle et sociale ou des activités physiques.

- favoriser les modes d'accueil intermédiaires entre l'habitat individuel et l'hébergement collectif en institution, par la création de différentes formes de logements individuels regroupés.

- soutenir le développement d'un cadre de vie de qualité au sein des établissements d'hébergement pour personnes âgées (EHPA).

Cet appel à projets s'adresse à tous les acteurs locaux et nationaux concernés par le développement de structures d'accueil intermédiaires pour les retraités fragilisés mais non dépendants

Les dossiers financés dans le cadre de l'appel à projets national seront retenus par la Commission d'Action Sociale et Sanitaire puis par le Conseil d'Administration de la CNAV, notamment sur la base de la délibération des conseils d'administration des Caisses Régionales et de la disponibilité des crédits.

Quatre dates limites de dépôt des dossiers sont prévus sur les années 2011 et 2012 :
31 octobre 2011, 31 mars 2012, 15 juillet 2012, 31 décembre 2012.


Publié le Jeudi 22 Septembre 2011 dans la rubrique Habitat | Lu 2622 fois