Accueil
La Newsletter ▼
Facebook
Twitter
Rss
 
Bien-être

L’aromathérapie et ses bienfaits de Françoise Rapp (livre)


Les éditions Flammarion viennent de publier le dernier ouvrage de Françoise Rapp intitulé « L’aromathérapie et ses bienfaits ». Un livre qui vous dévoilera tous les secrets des huiles essentielles. Leurs différentes utilisations, les recommandations d’emploi, toute une batterie de recettes et d’astuces pour mieux vivre le quotidien.


L’aromathérapie et les huiles essentielles recèlent de multiples vertus dont cet ouvrage nous livre les secrets. Ce livre permet de découvrir tout d’abord les différentes manières d’utiliser les huiles essentielles (en inhalation, dans le bain, en vaporisation...) ainsi que les recommandations d’emploi.

Pour se sentir mieux dans son corps, Françoise Rapp révèle ses recettes et ses astuces pour créer une atmosphère conviviale, soulager des maux de tête, combattre une insomnie, soigner les bobos des petits, prendre un bain d’Aphrodite, mieux se concentrer sur son travail, favoriser l’éclat de sa peau, éloigner les moustiques, être en harmonie avec soi-même...

On trouve également dans ce livre des conseils pratiques pour constituer son propre kit d’aromathérapie, bien choisir ses huiles et créer soi-même ses produits de beauté.

Françoise Rapp en six questions

Françoise Rapp
Françoise, votre parcours…

Après des études d’esthétique à l’école Carita à Paris en 1984, je me suis spécialisée dans l’aromathérapie et ses applications dans l’univers de la beauté et du bien-être puis aux différentes techniques de massage en Californie où j’ai reçu un certificat international d’Aromathérapie (Pacific Institute de San Rafaël).

Après avoir publié en 2006 chez Flammarion l’ouvrage « L’Aromathérapie et ses bienfaits », j’ai intégré en 2010 l’équipe du Laboratoire Combe d’Ase qui défend depuis 40 ans la qualité et l’excellence des matières premières aromatiques.


Ce qui vous a motivé à rejoindre le Laboratoire Combe d’Ase ?

Parce que Combe d’Ase a une histoire ancrée par la passion d’un homme pour la botanique et les vertus des plantes ; il me semble évident de perpétuer et préserver ce lien. La qualité des matières premières et la volonté de préserver un lien avec les petits producteurs m’ont motivé à rejoindre le Laboratoire Combe d’Ase. Travailler
au cœur de la Provence et être encore plus dans mon métier : rencontrer des personnes passionnantes que ce soit les cueilleurs de plantes sauvages ou les distillateurs (en France ou à l’international).


L’originalité et les points forts du concept et des produits que vous représentez ?

Ce laboratoire privilégie la vente et l’utilisation d’huiles essentielles issues de plantes sauvages. La plante sauvage doit faire preuve d’excellentes facultés d’adaptation afin de survivre dans un milieu naturel parfois hostile : situations climatiques, géobiologiques ; ces contraintes naturelles leur confèrent une potentialité exacerbée. La plante sauvage valorise un savoir-faire traditionnel unique avec des gens passionnés, connaisseurs de botaniques et éco-responsables. Ces liens historiquement tissés contribuent à valoriser le produit.

Vos valeurs éthiques et écologiques ?

Mes valeurs sont basées sur l’intégrité et le respect de l’autre. Avoir une conscience écologique et une éthique commence par la relation que nous avons avec l’autre et notre environnement à tout moment et dans les petits gestes du quotidien.

La réussite dont vous êtes la plus fière ?

La publication de l’ouvrage « L’aromathérapie et ses bienfaits ». J’espère que cet ouvrage suscite l’envie de découvrir les huiles essentielles, d’essayer de multiples recettes aromatiques qui amèneront le bien-être au quotidien. Qu‘il ouvre les portes vers une autre façon de se soigner naturellement et économiquement, de s’occuper de soi de manière ludique aussi !

Ce qui vous fait avancer jour après jour ?

La passion de mon métier et le partager avec les autres est un vrai moteur.

Françoise Rapp

L’aromathérapie et ses bienfaits Editions Flammarion
Après des études d’esthétique à l’école Carita à Paris en 1984, Françoise Rapp se spécialise dans l’aromathérapie et ses applications dans l’univers de la beauté et du bien-être.

Cet intérêt la mène à vivre pendant dix ans à San Diego, en Californie, où elle se perfectionne en se formant aux différentes techniques de massage, puis elle développe sa société de conception cosmétique naturelle et enseigne l’aromathérapie aux professionnels du massage et des thérapies naturelles.

Elle est aussi titulaire du Certificat International d’aromathérapie (du Pacific Institute à San Rafaël). De retour en France en 2003, elle intègre la société Annick Goutal en tant que directrice commerciale Soins et Spa, développant les protocoles de soins et les projets boudoirs à Paris et à l’international (New York, Hong Kong, Tokyo, Moscou, etc.).

Françoise Rapp a publié une colonne mensuelle de recettes aromatiques dans Massage Magazine pendant 2 ans, elle a été citée dans de nombreuses revues françaises et américaines (Redbook, New Age Journal, Esprit femme, Cosmopolitan, ELLE, Les Nouvelles Esthétiques, etc…) comme experte de l’aromathérapie pour la beauté et le bien-être. Françoise est l’auteur d’un ouvrage publié par Flammarion en 2006 « L’Aromathérapie et ses bienfaits ». Françoise a intégré depuis 2010, l’équipe du Laboratoire de Combe d’Ase qui défend depuis 40 ans la qualité et l’excellence des matières premières et des produits aromatiques au cœur des Alpes de Haute Provence.

Lu 1945 fois
Publié le Lundi 13 Août 2012


Réagissez




Suivez-nous sur Facebook

Découvrez les 10 articles les plus :

Newsletter : restez informés par email