Sommaire
Senior Actu

L’amour en ligne : un octogénaire chinois trouve sa femme sur le net

Un retraité de Beijing (Chine) âgé de 81 ans, Wu Jieqin, a trouvé sa femme (d’une vingtaine d’années plus jeune) grâce à Internet. Et ils se sont mariés le week-end dernier indique une récente dépêche de Beijing News.


On le sait, de plus en plus de seniors se connectent à Internet. C’est un bon outil pour trouver des infos relatives à la santé, aux retraites, à la culture, on peut y faire ses achats, on peut même y rompre l’isolement et pourquoi pas… y trouver sa future femme ! Et cela n’est pas réservé aux jeunes, il suffit juste d’un ordinateur et d’une connexion Internet… Et ensuite, « surfe l’internaute ! »

C’est bien dans cet état d’esprit que Wu Jieqin, 81, un ancien professeur d’art qui vit dans une maison de retraite à Beijing, s’est connecté (avec l’aide d’un étudiant) sur un site de rencontres pour y déposer une petite annonce. « Rien n’empêche les anciens de chercher l’amour sur la Toile » a-t-il indiqué dans la presse chinoise. Et d’ajouter : « de nombreuses femmes d’une cinquantaine d’années ont répondu à mon annonce dont certaines en provenance des Etats-Unis, d'Australie et d'Ukraine ».

C’est ainsi qu’il a donc rencontré sa future femme, Jiang Xiaohui. 23 ans plus jeune que lui ; elle vit actuellement dans le Sichuan, une région montagneuse du centre du pays. « Il est très romantique et sa voix n’est pas celle d’un vieil homme » affirme la dame également à la retraite.

Maintenant, le jeune marié envisage de quitter la capitale pour s’installer avec sa femme dans sa région. Une dernière petite chose… Dans cette histoire, les plus durs à convaincre de cette romance furent les parents de la dame, respectivement âgés de 85 et 86 ans.


Publié le Jeudi 30 Octobre 2008 dans la rubrique Internet | Lu 5505 fois