Sommaire
Senior Actu

L'adaptation du logement aux personnes âgées (guide en ligne)

Le ministère de l’Ecologie, du développement durable et de l’énergie vient de publier la nouvelle édition du guide intitulé « L’adaptation du logement aux personnes handicapées et aux personnes âgées », téléchargeable gratuitement en ligne sur le site Internet du ministère.


L'adaptation du logement aux personnes âgées (guide en ligne)
Pas toujours simple de s’y retrouver dans les mesures et aides financières mises en place pour aider les ainés à adapter leur logement. Dans ce contexte, cette nouvelle édition recense et présente les différents interlocuteurs et les différents leviers de financement pour un projet d’adaptation de son logement, selon que l’on soit une personne âgée ou une personne handicapée.  
 
Précisons que le « problème » du maintien à domicile des personnes âgées pourrait, dans la plupart des cas, être réglé par un aménagement adéquat des logements… Dans ce contexte, on comprend l’intérêt d’offrir aux ainés un habitat évolutif qui s’adapte aux besoins de ses occupants.

Encore faut-il être informé afin de pouvoir bénéficier des aides disponibles, car ces adaptations et modifications peuvent couter chères. A noter que cet ouvrage n’a pas vocation à entrer dans le détail de toutes les prestations. A chacun de naviguer et de trouver les informations qui l’intéresse.
 
Rappelons que la précédente édition datait de 2009 ; il était donc grand temps de mettre à jour ce guide (une trentaine de pages) par ailleurs très pratique et facile à comprendre. Comme le précise le site du ministère : « ce guide était plébiscité et a toujours été parmi les plus consultés (….). Il était donc temps de l’actualiser ».


Publié le Lundi 7 Décembre 2015 dans la rubrique Habitat | Lu 1772 fois