Sommaire
Senior Actu

Korian et Medica : un géant dans le service aux seniors vient de naitre

Dans un récent communiqué commun, les groupes de maisons de retraite Korian et Medica viennent d’annoncer la fusion de ces deux intervenants spécialisés dans les soins et services aux personnes âgées. De cette alliance va naitre le leader européen dans ce domaine d’activité.


Voici donc l’union de deux géants (français) du monde des maisons de retraite qui vient d’avoir lieu.
 
En effet, les groupes Korian et Medica viennent d’approuver, cette semaine, la fusion de « Medica par Korian, à plus de 99 % des voix, sur la base d’une parité d’échange de 10 actions Korian pour 11 actions Medica ».
 
Plus concrètement, ce rapprochement va déboucher sur la naissance du leader européen des services de santé aux personnes âgées, dont le réseau s’étend sur quatre marchés européens majeurs : France, Belgique, Allemagne et Italie).
 
Rappelons que le groupe Korian a été créé en 2001. Il dispose d’une capacité d’accueil de plus de 34.000 résidents/patients et emploie plus de 26 000 collaborateurs. Le groupe gère près de 270 maisons de retraite (EHPAD), 50 cliniques spécialisées (SSR), dispose d’une capacité d’accueil de plus de 2 200 personnes en résidences services et assure des soins à domicile auprès de 9 000 clients. De son côté, le groupe Medica a été créé en 1968. Il dispose d’une capacité d’accueil de plus de 23 000 lits et emploie plus de 15 000 personnes.


Publié le Mercredi 19 Mars 2014 dans la rubrique Maisons de retraite | Lu 784 fois