Sommaire
Senior Actu

Kinougarde : le service de garde d’enfants après l’école part à la conquête des jeunes retraitées

Kinougarde, le service de garde à domicile pour les 3-11 ans du groupe Complétude, numéro 2 français du soutien scolaire, vient de lancer une campagne de recrutement nationale en direction des jeunes retraitées, toujours très appréciées des familles et des jeunes enfants.


Kinougarde : le service de garde d’enfants après l’école part à la conquête des jeunes retraitées
Après deux ans d’existence, le service de garde à domicile des 3-11 ans Kinougarde, jusqu’ici présent en Ile-de-France et dans treize grandes villes de province*, ouvre quatre nouvelles agences à Lyon, Nantes, Strasbourg et Clermont-Ferrand.

Pour accompagner le développement de son réseau et répondre à la très forte demande en « nounous sortie d’école » liée à la prochaine rentrée scolaire, le service de garde d’enfants propose 4.300 offres d’emploi, à pourvoir dès à présent.

Parmi les nounous, les « mamies nounous » sont une cible très recherchée… Ainsi, ce service recherche en particulier des intervenantes seniors, jeunes retraitées, très appréciées des parents pour leur fiabilité, leur maturité, leur patience et leur amour des enfants. « Le contact passe particulièrement bien avec les enfants de 3 à 5 ans qui apprécient leur douceur et leur calme » confie Fernanda Monteiro, responsable de l’agence Kinougarde à Paris.

Pour ces « mamies nounous », travailler au contact des enfants représente un moment de plaisir leur garantissant une vie active et sociale ainsi qu’un rythme de travail souple. C’est de surcroît l’assurance d’un complément de retraite significatif. Le service comprenant en moyenne entre 8 et 16 heures de travail hebdomadaire permet en effet de compter sur un salaire régulier, idéal pour joindre les deux bouts. Quand la retraite n’est pas d’un montant suffisamment important…

« Les mamies nounous trouvent chez nous toute la souplesse souhaitée : elles choisissent leurs missions en fonction de leurs disponibilités ; nous ne leur imposons aucun minimum d’heures d’intervention. De plus, elles apprécient de pouvoir compter sur un intermédiaire qui leur garantit d’être rémunéré à chaque fin de mois et leur évite les tracas administratifs » précise encore Fernanda Monteiro.

Rappelons que Kinougarde couvre la garde des enfants aussi bien après l’école que les mercredis ou les jours de vacances scolaires : faire goûter l’enfant, jouer avec lui, lui raconter des histoires, assurer le suivi de ses devoirs, l’accompagner à ses activités extra-scolaires, lui faire prendre son bain ou son repas, sont autant de missions que les « mamies nounous » devront savoir remplir.

Plus concrètement, le recrutement s’opère en deux étapes :
- deux tests écrits pour évaluer d’une part les réflexes en matière de santé, de sécurité et d’hygiène et d’autre part l’aptitude au suivi des devoirs,
- un entretien individuel approfondi pour évaluer la capacité à contribuer au bien-être et à l’éveil de l’enfant.

Pour postuler : 01 45 66 60 85
www.kinougarde.com

*Kinougarde est le nouveau service de garde d’enfants après l’école lancé en 2010 par le Groupe Complétude, n°2 du soutien scolaire. Le service est proposé dans la région parisienne et dans 17 grandes villes de province : Aix-en-Provence, Angers, Bordeaux, Grenoble, Lille, Marseille, Nancy, Nice, Orléans, Rouen, Rennes, Toulouse, Tours et depuis avril 2012, Lyon, Nantes, Strasbourg et Clermont-Ferrand.


Publié le Mercredi 11 Avril 2012 dans la rubrique Emploi | Lu 5961 fois