Sommaire
Senior Actu

Kinougarde : campagne de recrutement de 6.000 mamies nounous

La société Kinougarde (groupe Complétude), spécialisée dans la garde d’enfants après l’école, vient de lancer une campagne de recrutement de 6.000 nouveaux postes qui permettront à 6.000 mamies nounous de compléter leur retraite tout en aidant les parents à garder leurs enfants…


Nous avons tous des souvenirs émus d’après-midi ou de soirées avec nos grands-parents.
 
En effet, quoi de plus merveilleux qu’une mamie aimante pour garder les enfants…
 
Certes, ces mamies nounous ne sont pas des mamies issues directement du cercle familial, mais elles peuvent vite devenir des complices de vos enfants…
 
Depuis 2012, la société Kinougarde, spécialisée dans la garde d’enfants après l’école organise donc chaque année une grande campagne de recrutement de 6.000 mamies nounous !
 
Des emplois qui répondent à une véritable demande de certains parents qui préfèrent confier leurs enfants à ces jeunes seniors (fiables, disponibles, expérimentées, etc.) et surtout, du travail qui permet à ces retraitées de compléter des pensions parfois trop faibles. De fait, ce type de travail d’appoint peut représenter jusqu’à un tiers du montant de leur retraite !

Comme le souligne Fernanda Monteiro, responsable de l'agence Kinougarde Paris : « on observe depuis quelques mois une véritable hausse des demandes de mamies nounous, très appréciées des familles pour leur douceur, leur calme et leur amour des enfants. Leur expérience rassure les parents. Les parents ont avant tout besoin d'une personne digne de confiance, sur qui ils peuvent compter, se reposer... Disponibles et flexibles, ces jeunes retraitées ont le profil idéal ».
 
Rappelons que pour huit heures par semaine, ces nounous peuvent générer 17% de leur revenu en plus par an. En travaillant 16 heures par semaine, elles peuvent ainsi obtenir jusqu'à 34% de leur revenu annuel en plus, ce dernier s'élevant en moyenne à 14 280 € (à peine 1 190 € par mois).
 
Mireille, 62 ans, mamie nounous depuis le début de l’année 2014 auprès de la petite Agathe, 3 ans : « quand j'ai pris ma retraite en septembre dernier, je me sentais encore très en forme et capable de continuer une activité. Déjà grand-mère de quatre petits-enfants et ancienne auxiliaire de puériculture, cet emploi me correspondait parfaitement.  Pour être mamie nounou, il faut aimer les enfants, avoir de la patience, donner beaucoup de soi. Cela demande aussi une certaine expérience. Pour moi, c'était une évidence, tant c'est du bonheur ! ». 
 
Pour postuler : 01 45 66 60 85 www.kinougarde.com


Publié le Mardi 15 Avril 2014 dans la rubrique Emploi | Lu 2037 fois