Sommaire
Senior Actu

Kimikosan : des autoportraits décalés réalisés par une mamie japonaise

Elle s’appelle Kimiko Nishimoto (Kimikosan). Elle est Japonaise et est âgée de 87 ans. Elle a découvert la photographie à l’âge de 71 ans et depuis, elle réalise des autoportraits totalement décalés qui lui assurent une certaine notoriété sur le web.


Cette mamie japonaise est originale. Elle a découvert la photographie sur le tard, à l’âge de 71 ans. A 72 ans, elle a découvert le Mac et ses multiples programmes de retouches de photo. Aujourd’hui, elle a 87 ans. Si ses clichés sont riches en fleurs et natures mortes diverses et variées, elle réalise également des autoportraits totalement décalés et non dénués d’humour.
 
De fait, la vieille dame aime se mettre en scène : dans son catalogue on peut la voir « tomber de vélo », « tomber de scooter », « se faire écraser par une voiture », « dans une cage avec un costume de fourrure », « accrochée à une corde à linge », « dans un sac poubelle », « avec des stylos dans le nez », etc. Naturellement, tout est mis en scène ! Et Kimikosan* prend la pose à chaque fois.
 
Incontestablement, cette octogénaire était précurseur en matière de « selfies » ! Pour rappel, les selfies sont des autoportraits que l’on prend généralement par le biais de son téléphone portable et que l’on poste ensuite sur les réseaux sociaux, notamment Instagram ou Facebook.
 
*le terme « san » en japonais marque le respect : monsieur ou madame pour un niveau de politesse standard




Publié le Mardi 11 Octobre 2016 dans la rubrique Divers | Lu 1164 fois