Sommaire
Senior Actu

Kimani Nganga Maruge : le plus vieil écolier du monde est mort à l’âge de 90 ans

Le Kényan Kimani Nganga Maruge, considéré par le Guinness Book des records comme le plus vieil écolier du monde, est décédé à Nairobi (Kenya) à la mi-août, à l’âge de 90 ans indique la presse britannique.


C’était très certainement le plus vieil écolier du monde… La presse britannique vient en effet d’annoncer que Kimani Nganga Maruge est décédé à l’âge de 90 ans des suites d’un cancer.

Alors qu’il n’avait jamais eu l’opportunité d’aller à l’école étant jeune, cet arrière-grand-père a commencé ses études primaires le 12 janvier 2004 à l’âge de 84 ans. Il voulait être capable de pouvoir lire la bible par lui-même et apprenait les mathématiques afin d’être certain qu’il touchait le montant intégral de sa retraite.

En 2005, il s’était rendu aux Etats-Unis où il avait demandé aux hommes politiques du monde entier de faire de l’éducation des pauvres une priorité.

A cause des violences liées aux élections de l’année dernière, le vieil homme avait du déménagé dans une maison de repos pour personnes âgées de la capitale kenyane. Ce qui ne l’avait pas empêché de continuer à étudier… Kimani Nganga Maruge aurait aimé être vétérinaire.


Publié le Lundi 24 Août 2009 dans la rubrique Divers | Lu 2289 fois