Sommaire
Senior Actu

Kim Kardashian, victime d'un gang de seniors

Alors que la police française vient d’effectuer un beau coup de filet dans le monde du grand banditisme dans le cadre de l’enquête sur le vol de bijoux de Kim Kardashian qui a eu lieu à Paris début octobre, on s’aperçoit que la plupart des malfrats étaient des seniors…


Kim Kardashian, victime d'un gang de seniors
On se souvient tous de ce vol de bijoux aussi rocambolesque que spectaculaire qui a eu lieu dans un hôtel particulier des quartiers chics parisiens dans la nuit du 2 au 3 octobre 2016. En effet, cette nuit-là, la richissime Kim Kardashian, 36 ans, star de la téléréalité et femme du rappeur et producteur Kanye West, s’était faite agressée à son domicile par un groupe de cinq hommes qui lui avait dérobé de nombreux bijoux après l’avoir attachée et enfermée dans la salle de bains.
 
Le butin était estimé à neuf millions d’euros, ce qui représente le plus gros vol de bijou à un particulier en France depuis vingt ans. Bref, du rarement vu. Autant dans la façon de procédé que dans la personnalité de la victime et dans la valeur des pièces dérobées, notamment une bague de quatre millions de dollars.
 
La semaine dernière, trois mois après les faits, la police française a procédé à de nombreuses arrestations un peu partout en France, 17 en tout. Les enquêteurs pensent avoir arrêté le « cerveau » de cette affaire ainsi que les membres de ce « commando ». Tous sont bien connus des services de police pour des affaires de vol et/ou de drogues. Et depuis des années, puisque la majorité de ces braqueurs sont des seniors !
 
Le cerveau serait un homme de 60 ans (la police a retrouvé son ADN sur les lieux du braquage). Sa compagne, qui aurait apporté une aide logistique est âgée de 70 ans. L'un des autres braqueurs présumés, âgé de 61 ans et surnommé « Yeux bleus » est lui aussi bien connu de la police pour des affaires de drogues. De même que Pierrot B., dit Pierrot qui serait le doyen de l’équipe avec ses soixante-douze printemps. Un autre serait aussi âgé de 64 ans et un autre de 56 ans… Bref, à part quelques membres plus jeunes, la majorité de ces malfrats serait âgée de plus de soixante !
 
L'enquête est ouverte pour "vol avec arme en bande organisée", en plus d'"association de malfaiteurs" et "séquestration". En revanche, les bijoux n’ont pas été retrouvé. La police pense qu’ils ont été écoulés dans les jours qui ont suivi l’agression. Probablement sur Anvers en Belgique, l’une des plaques tournantes pour les diamants dans le monde. Les enquêteurs ont retrouvé 200.000 euros en liquide à plusieurs endroits lors de perquisitions. Affaire à suivre…


Publié le Lundi 16 Janvier 2017 dans la rubrique Divers | Lu 1267 fois