Sommaire
Senior Actu

KAR Senior : une solution informatique adaptée aux « silver surfers »

A l’ère de la téléphonie et des solutions mobiles de plus en plus novatrices et multimédia, la solution KAR Senior souhaite offrir aux aînés « une approche innovante et unique d’accéder, grâce à son assistant virtuel, en toute simplicité à toutes les fonctions de votre ordinateur ». Une solution pour tous les seniors néophytes en matière d’informatique et d’Internet.


Achats en ligne, réservations de billets d’avion, informations sur la santé, envois de photos à ses petits-enfants, créations d’albums photos, tenue de ses comptes bancaires… On peut désormais pratiquement tout faire et tout gérer en ligne grâce à l’ordinateur.

Toutefois, même si les récentes enquêtes montrent que les seniors sont de plus en plus présents sur la Toile, certains restent encore réticents à l’idée d’utiliser « ces machines un peu barbares » auxquelles ils ne comprennent pas grand-chose et d’autres se font « tout un monde » de surfer sur le Web.

Pour ceux-là, des solutions de simplification de l’informatique et du web existent. Kar Senior en fait partie. Avec ce programme, « inutile de chercher, cliquer, se demander comment faire pour activer telle ou telle application... ; une simple phrase et le logiciel est là pour vous aider au quotidien à bénéficier de toute la puissance de votre machine avec ses 630 fonctions ! » assure le communiqué

Plus concrètement, KAR Senior est un logiciel destiné à créer de l’assistance : il ne s’agit pas de faire un simple robot répondant à toutes les questions possibles et imaginables mais bien un programme avec des applications qui ont pour but, d’aider une clientèle dans le besoin de se simplifier la vie. Bref, il est capable de seconder son utilisateur dans ses tâches quotidiennes !

KAR Senior : une solution informatique adaptée aux « silver surfers »
L’application comprend le langage courant, ce qui lui permet d’activer ses fonctions ; elle a été créée pour pouvoir être en permanence en fonctionnement sur le PC de l’utilisateur : ainsi, l’assistant est disponible à tout moment ! Pratiquement, vous avez accès à plus de 630 fonctions : dessin, recettes pour les diabétiques, traitement de texte, guidage automatique…

Multifonctions, avec ses 450 000 réponses possibles, le logiciel est capable d’interpréter votre demande et de répondre à vos problèmes en informatique à travers un simple écran. Si vous voulez rédiger un courrier, il suffit de dire « Je veux écrire une lettre » et KAR Senior va démarrer sa fonction de rédaction de document la plus simple possible avec de grosses icônes. Il dispose aussi de nombreux courriers types (correspondance, lettre de contestation, résiliation de bail) qu’il vous suffit simplement de personnaliser. Le logiciel intègre par ailleurs une messagerie, un programme de retouche photo, un traducteur, une loupe, une carte du monde... inutile d'en installer !

De plus, l’utilisateur a la possibilité d’enrichir le logiciel en rajoutant des phrases ou des mots clé à des actions. Exemple : « Comment changer le mot de passe ? » KAR Senior effectue alors la manipulation préenregistrée sur l’ordinateur de l’utilisateur afin de montrer les étapes pour changer le mot de passe.

KAR a été lauréat de nombreux concours :
Concours Défi Jeunes (2009) - Concours Européen de l'Entreprise Innovante (2009) - Concours-Talents (2010) - Grand Prix de l'Auto-Entrepreneur (2010) - Concours des Jeunes Inventeurs et Créateurs de Monts avec la Médaille d'Or du Concours Lépine (2011)

IA-KAR
168 Allée Alfred de Musset
34980 Saint Gély du Fesc
+33 (0)6 11 30 11 61
+33 (0)6 15 40 94 31


Publié le Mardi 20 Septembre 2011 dans la rubrique Internet | Lu 4194 fois