Sommaire
Senior Actu

K2L Santé : nouvelle complémentaire santé dédiée aux retraités de l’aéronautique

Créée en 2012, K2L Santé assure une protection santé pour tous les retraités et futurs retraités de l’aéronautique. Une mutuelle créée par Eric Klichowski, retraité d’Air France avec l’aide de Frédéric Laville, courtier en assurance santé pour les groupes.


L’histoire de K2L Santé réside dans celle de son fondateur. En effet, Eric Klichowski est un ancien navigant d’Air France et donc un ancien adhérent de la mutuelle de référence du secteur de l’aéronautique, la MNPAF.

Insatisfait de sa couverture santé, il prend l’initiative de créer une association à faible cotisation regroupant les retraités et les futurs retraités de l’aéronautique. Via un forum dédié, les internautes adhérents ou non ont pu échanger quant à leurs attentes. Ce qui a permis d’élaborer un contrat frais de santé en parfaite adéquation avec les desideratas des futurs adhérents puisque chacun a pu émettre ses besoins et exigences en termes de protection.

Cette association s’est « professionnalisée » grâce à Frédéric Laville et à son cabinet AFL Conseil, spécialisé dans le risque des assurances frais de santé pour les groupes. L’association a donc pu bénéficier d’un contrat groupe octroyant à ses membres des garanties de qualité et des cotisations accessibles.

Quant au choix du nom K2L Santé, on l’aura compris, il s’agit d’un clin d’œil aux deux ailes des avions associées à la première lettre du nom de son fondateur.

La complémentaire santé a imaginé une offre adaptée aux besoins de ses adhérents. En effet, dans le secteur de l’aéronautique, le personnel et les retraités des compagnies n’ont pas accès à un grand choix de mutuelles spécialistes. L’objectif de cette mutuelle est donc d’apporter une alternative à l’offre existante.

Grâce à trois niveaux de protection, K2L Base, K2L Option 1 et K2L Option 2, la complémentaire santé ajuste ses prestations en fonction des besoins en santé de ses adhérents. De plus, les cotisations se veulent compétitives tout en assurant des garanties de qualité et une gestion efficace qui garantit aux adhérents des remboursements rapides.

Lors de l’adhésion, aucun questionnaire médical en santé n’est requis. De même, K2L Santé n’impose aucun délai de carence à ses adhérents. En somme, l’adhésion est simple et rapide pour s’assurer des prestations de qualité. Par ailleurs, la complémentaire santé a mis au service des internautes un forum permettant d’échanger avec d’autres internautes adhérents ou non et de s’informer ou de partager leurs informations.

Pour assurer à ses adhérents une totale transparence, chaque année, la complémentaire santé enverra le détail des résultats du contrat frais de santé à ses adhérents.

Retrouvez toutes les informations sur la complémentaire santé à l’adresse suivante : www.k2l-sante.fr


Publié le Jeudi 15 Novembre 2012 dans la rubrique Santé | Lu 1539 fois