Sommaire
Senior Actu

José Aguinelo dos Santos : doyen de l’Humanité ?

Le doyen de l’Humanité serait-il José Aguinelo dos Santos ? Un Brésilien vivant dans une maison de retraite de Bauru, qui selon ses papiers, aurait 126 ans ! Il dépasserait alors, le record absolu de la Française Jeanne Calment.


José Aguinelo dos Santos : doyen de l’Humanité ?
Voici une histoire étonnante (incroyable ?) qui se déroule au Brésil. A Bauru plus exactement, au nord-ouest de Sao Paulo.
 
En effet, il semblerait que José Aguinelo dos Santos soit âgé de 126 ans ! C’est en tout cas ce que disent ses papiers qui indiquent comme date de naissance : le 7 juillet 1888… Le vieil homme vit dans une maison de retraite mais serait lucide et pourrait s’exprimer correctement.
 
Ces 126 ans feraient de lui, non seulement, le doyen de l’Humanité (hommes et femmes confondus) mais il battrait également par la même occasion le record de la Française Jeanne Calment qui est décédée à 122 ans.
 
Actuellement, et officiellement, l’homme le plus âgé au monde est le New-yorkais d’origine polonaise Alexander Imich avec ses 111 printemps au compteur (source : Guinness Book des Records).
 
Soulignons qu’il est toujours délicat d’affirmer à 100% qu’il s’agit avec certitude de « la femme la plus âgée » ou de « l’homme le plus âgé » de la planète. C’est la raison pour laquelle, il est toujours précisé « doyen(ne) connu(e) ». De plus, seule la famille, peut décider –ou pas- de faire connaitre de leur vivant l’existence de leur parent susceptible d’être doyen.
 
Rappelons que le record de la longévité absolu connu reste à ce jour détenu officiellement par Jeanne Calment disparue en 1997 à l'âge de 122 ans et 164 jours.  


Publié le Jeudi 7 Août 2014 dans la rubrique Divers | Lu 793 fois