Sommaire
Senior Actu

Jim Turner : un cycliste américain de 75 ans s’offre trois records du monde

L’Américain Jim Turner, 75 ans, a battu le 28 juillet dernier sur la piste d’Aguascalientes au Mexique, trois records du monde à vélo sur piste. Un bel exemple de ténacité et d’endurance pour tous les autres sportifs seniors ! Exemple à suivre.


Jim Turner : un cycliste américain de 75 ans s’offre trois records du monde
L’Américain Jim Turner, 75 ans, a battu le 28 juillet dernier sur la piste d’Aguascalientes au Mexique, trois records du monde à vélo sur piste. Un bel exemple de ténacité et d’endurance pour tous les autres sportifs seniors ! Exemple à suivre.
 
On peut, malgré l’âge qui avance, continuer à poursuivre ses rêves et à se dépasser. En voici un bel exemple.
 
En effet, le 28 juillet 2014, le cycliste américain Jim Turner, belle barbe blanche, 75 ans, ancien champion des USA en duathlon en 1996, a battu trois records du monde sur piste dans le vélodrome d’Aguascalientes au Mexique.
 
Tout d’abord, le cycliste septuagénaire a amélioré l'ancien record des 75-79 ans établi à 36,728 km par le Canadien Gio Batta Persi à l’automne 2013. Précédemment, il avait déjà battu les records du 2 km en 2 min 48 sec 483 et du 200 m en 13 sec 889, améliorant ses propres performances (2 min 51 sec 420 et 14 sec 001) réalisées seulement deux auparavant à Colorado Springs.
 
« Cela fait deux ans que je l’entraine » explique Dan Smith, son coach sportif. « Je suis content de ce que j’ai vu. Je m’occupe autant de son mental que de son cœur. Et manifestement, ça fonctionne ». A l’issue de la compétition, le septuagénaire n’a pas caché sa joie, bien légitime d’ailleurs. Peu après la course, ce sportif émérite a précisé que ces records le motivaient pour poursuivre ses entrainements et se fixer d’autres buts… qui le font sentir vivant ! Alors Mister Turner, on vous souhaite encore pleins d’autres records et de nombreux autres tours de piste ! 

Rappelons que début 2014, le Français Robert Marchand, 102 ans, un habitué des exploits, a battu son propre record de l’heure à vélo sur piste. En effet, le sportif a parcouru la distance de 26.9 km en une heure, dépassant son propre record établi deux ans auparavant qui était de 24.25 km…


Publié le Lundi 4 Août 2014 dans la rubrique Divers | Lu 665 fois