Sommaire
Senior Actu

Je veux être un jeune centenaire de Jean-Pierre Willem (livre)

Les éditions du Dauphin viennent de publier Je veux être un jeune centenaire, écrit par le docteur Jean-Pierre Willem. Dans cet ouvrage de 368 pages, l’auteur explique comment faire pour mettre toutes les chances de son côté pour atteindre les cent ans en bonne santé !


Si la durée de vie s’allonge, l’espérance de vie n’est pas forcément une espérance de santé...
 
Bien vieillir c’est conserver son « état de vitalité », si possible sans médicaments qui ne sont que des « béquilles », souligne le Dr. Jean-Pierre Willem, précisant que la gestion du stress et l’alimentation sont, dans cette démarche, aussi importants, que la génétique.
 
Tout l’enjeu est en effet d’éviter d’entrer dans une « situation de fragilité générale » souvent mal identifiée et dépistée.
 
Un état dépressif, un mal-être, une fatigue persistante, des infections récurrentes, des troubles de la mémoire, poussent le corps à puiser dangereusement dans les réserves des systèmes immunitaire, enzymatique, neurobiologique, etc. et sont donc toujours à prendre en considération.
 
Ayant mis au point, depuis une trentaine d’années, et en collaboration avec divers laboratoires internationaux, ses propres protocoles de traitements, Jean-Pierre Willem passe en revue dans ce livre :

1) Les principales pathologies de terrain (maladies cardiovasculaires problèmes intestinaux, résistance aux antibiotiques, inflammations, stress oxydatifs, intolérances alimentaires, dysfonctionnements enzymatiques etc.),

2) les pathologies assimilées à la vieillesse (Alzheimer, arthrose, diabète, surpoids, ostéoporose, AVC, cancers, dépression, ménopause, andropause...) avec, pour chacune : les causes, caractéristiques, la prévention, les analyses spécifiques à faire, et la parade thérapeutique, qui exploite largement la panoplie des médecines naturelles.

3) une troisième partie passe en revue le(s) bilan(s) à faire, en rapport avec la pathologie - hépatique, sanguin, lipidique, thyroïdien, rénal, prostatique, de l’inflammation, neurologique et psychiatrique, etc, et en explique l’utilité.
 
L’auteur donne, enfin, tous les conseils de base, pour une bonne santé : cures, compléments alimentaires, aliments antioxydants ou à proscrire, gestion du stress, etc. et répertorie, en annexe, la liste et les adresses des laboratoires cités dans le livre.
 
Ancien chirurgien, ethnologue, anthropologue, le Dr Jean-Pierre Willem a parcouru la planète pendant plusieurs décennies. Il est le fondateur et directeur de l’association humanitaire « les Médecins aux pieds nus », qui fait appel à l’ethnomédecine et aux plantes médicinales. Il dirige également l'Association Biologique Internationale (ABI). Il est l’auteur de plusieurs best-sellers, dont « Les huiles essentielles » et « Le secret des peuples sans
Cancer ».
 
Je veux être un jeune centenaire de Jean-Pierre Willem
Editions du Dauphin
368 pages
Format : 16 x 24 cm
Prix : 23 euros


Publié le Jeudi 16 Janvier 2014 dans la rubrique Bien-être | Lu 2409 fois