Sommaire
Senior Actu

« Je chante 1968 » : la Fnac lance un concours de chant qui pourrait séduire les baby-boomers

La Fnac, célèbre magasin « agitateur d’idée », vient de lancer un concours tout à fait à même de séduire les quinquas, sexas et plus… Intitulé « Je chante 1968 », il s’agit pour les participants de poster une vidéo sur le site de la Fnac dans laquelle ils interprètent obligatoirement un titre enregistré… cette année là !


Plus on avance vers le mois de mai, plus le 40ème anniversaire de mai 68 devient omniprésent dans les médias… De son côté, la Fnac a décidé de célébrer cette période charnière de l’histoire de France récente… En chantant, en vidéo et en chansons.

En effet, depuis le 15 avril dernier, dans le cadre de son opération « Mai 68 court toujours », la Fnac organise un jeu-concours grand public intitulé « Je chante 1968 » sur son site communautaire www.fnaclive.com. Plus concrètement, il propose à tous (jusqu’au 15 mai), d’interpréter un tube de l’année 68* (artistes français ou internationaux) et de poster sa vidéo de karaoké, chansons ratées, imitations ringardes… sur le site www.fnaclive.com.

« Je chante 1968 » s’adresse à tous ceux qui aiment la musique. D’Otis Redding à Bob Dylan, des Beatles aux Rolling Stones, de Nino Ferrer à Claude François en passant par Eddy, Johnny, Sheila, Sylvie, Dutronc ou Gainsbourg, sans oublier les figures des grands labels Stax ou Tabla Motown, la palette est large… Le titulaire de la vidéo la plus visité remportera un voyage à Prague pour deux personnes.

Dans la mesure où les seniors sont de plus en plus actifs et que la nostalgie des années sixties fonctionne plutôt bien chez les plus de 60 ans qui ont été bercés par les scopitones, on peut imaginer cette génération aura à cœur de se faire entendre et de proposer des réinterprétations originales dans standards de l’époque. Alors à vos caméras vidéo ! Silence, on tourne.

Le concours est accessible à tous, inutile d’avoir pris des cours de chant ou d’être passé par le conservatoire : la vidéo la plus drôle et la plus décalée remportera le grand prix.

*La chanson choisie devra impérativement avoir été enregistrée en 1968.
« Je chante 1968 » : la Fnac lance un concours de chant qui pourrait séduire les baby-boomers


Publié le Lundi 21 Avril 2008 dans la rubrique Culture | Lu 7908 fois