Sommaire
Senior Actu

Janet Jackson : elle va fêter ses 50 ans... enceinte

Selon une récente dépêche de l’AFP, la chanteuse Janet Jackson, qui fêtera ses cinquante printemps le 16 mai prochain, serait enceinte de son premier enfant. Il y a quelques temps, la petite sœur de Mickael Jackson annonçait d’ailleurs qu’elle souhaitait fonder une famille.


Janet Jackson : elle va fêter ses 50 ans... enceinte
Les temps changent… De nos jours, les femmes ont leur premier enfant de plus en plus tard. Changement de mœurs, mais surtout, carrière professionnelle oblige. Dans ce contexte, ce qui était encore exceptionnel au début du siècle tend à devenir presque « courant ». Enfin, pas encore tout à fait, mais pas loin !
 
On assiste en effet depuis une dizaine d’années à une multiplication des accouchements de femmes de plus de cinquante ans voire plus… C’est le cas de la chanteuse américaine Janet Jackson (la « petite sœur » de Mickael), qui serait enceinte pour la première fois de sa vie à l’âge de 50 ans.
 
D’ailleurs, l’artiste avait mystérieusement suspendu sa tournée début avril 2015 afin de pouvoir se consacrer à sa vie de famille avec son mari Wissam Al Mana. Précisons que cette information a été largement véhiculée par les médias américains mais que Janet Jackson n’a pas confirmé -ni infirmé- la rumeur.
 
La dépêche de l’AFP précise quant à elle que « les grossesses naturelles sont très rares chez les femmes approchant de la cinquantaine », mais qu’une « fécondation in vitro permet de repousser l'âge auquel une femme peut donner la vie ».
 
Selon le professeur Michel Tournaire de la maternité Saint Vincent de Paul à Paris, « les risques maternels, y compris le décès, augmentent un peu à partir de la quarantaine, plus à partir de cinquante ans et trop à partir de 55 ans ». Ce spécialiste verrait donc la limite d’âge autour de la cinquantaine. Au fait, sa dernière vidéo s'intitule DamnnBaby... Est-ce un hasard... ou pas ? 


Publié le Lundi 9 Mai 2016 dans la rubrique Divers | Lu 2051 fois