Sommaire
Senior Actu

J'essaye, j'essaye : le rappeur Orelsan fait changer sa grand-mère

Voici un étonnant exemple de duo intergénérationnel ; en effet, le rappeur français Orelsan fait chanter Jeannine Cotentin, sa grand-mère dans son dernier clip vidéo intitulé « J’essaye, j’essaye ». Une chanson mélancolique aussi touchante qu’inattendue.


J'essaye, j'essaye : le rappeur Orelsan fait changer sa grand-mère
Voici un duo plutôt étonnant, surtout de la part d’un rappeur à la réputation parfois sulfureuse… Ainsi, celui qui suscita la polémique en mars 2009 avec son titre « Sale pute » plutôt mal accueilli par les politiques (notamment Valérie Létard) et les associations des droits des femmes, serait un bon et gentil petit-fils ?
 
En effet, Orelsan, de son vrai nom Aurélien Cotentin fait chanter sa grand-mère Jeannine Cotentin dans son dernier clip vidéo intitulé « J’essaye, j’essaye ». C’est elle qui entonne le refrain « J'essaye, j'essaye de faire de mon mieux et je m'ennuie quand tout devient sérieux. En partant je leur dis droit dans les yeux : j'aurais dû faire un peu mieux ».
 
Dans le clip, Orelsan et sa grand-mère jouent au scrabble, se promènent sur les plages de Normandie, boivent quelques verres, elle tricote et cuisine, etc. Bref, des scènes de la vie quotidienne entre une mamie (et le papi que l’on aperçoit) et son petit-fils. De la tendresse en noir et blanc pour un clip tout en intimité et mélancolique. Précisons que ce titre figure dans le film « Comment c’est loin » sorti en décembre dernier, que le rappeur a lui-même réalisé.
 
Aurélien Cotentin, dit Orelsan, né le 1er août 1982 à Alençon. C’est un rappeur et réalisateur français. Son nom est composé d’Orel (diminutif d’Aurélien) et de san, qui vient du japonais (marque de respect dans le langage courant). Son premier album Perdu d'avance est sorti le 16 février 2009. Il a reçu la Victoire du Meilleur album de musiques urbaines de l’année et de la révélation au public de l’année lors de la 27e cérémonie des Victoires de la Musique en mars 2012.



Publié le Lundi 18 Janvier 2016 dans la rubrique Culture | Lu 2273 fois