Sommaire
Senior Actu

Iris Apfel, 94 ans, vante les mérites de la DS3

La designer nonagénaire Iris Apfel vante les mérites de la dernière voiture DS3 dans la récente campagne de publicité du constructeur automobile français DS. « No trends no rules » dit-elle dans le clip dédié à cette voiture. Une belle preuve de l’évolution des mentalités du grand public vis-à-vis des personnes âgées.


Iris Apfel est une star internationale dans le domaine du design et plus spécifiquement dans l’univers de la mode. Elle expose d’ailleurs actuellement à Paris, dans le grand magasin Le Bon Marché Rive Gauche une collection d’objets qui se tient jusqu’au 16 avril prochain.
 
Cette femme au look immédiatement identifiable entre mille apparait dans la dernière campagne de communication du constructeur automobile français DS. Cette nonagénaire est l’exemple même, la preuve vivante que les seniors et même les personnes très âgées peuvent rester totalement dans le coup et même être prescripteurs de tendance !  « No trends, no rules » dit-elle dans le clip dédié à la nouvelle DS 3.   
 
Précisons que la DS3 tient une place à part dans l’histoire du groupe PSA. En effet, c’est avec ce dérivé de Citroën C3 que le constructeur français s’est engagé en 2010 dans la création d’une griffe premium, DS, devenue marque à part entière mi-2014.
 
Iris Apfel a fondé en 1948 avec son mari Carl, l'entreprise de textile Old World Weavers. Elle a participé au design de plusieurs bâtiments dont la Maison-Blanche (qu’elle a redécorée neuf fois !). Rappelons qu’Iris Apfel est une figure incontournable dans l’univers de la création à New York. Et ce, depuis des années.
 
Aujourd’hui encore, elle conserve un style bien à elle. Des cheveux courts de couleur blanche tirant sur le mauve. Et sur son nez, d’immenses lunettes rondes et noires XXL qui lui mangent le visage. Bref, un personnage ! A tel point que depuis une dizaine d’années, elle se retrouve régulièrement dans la presse ou sur le web, où les journalistes de mode vantent sa « touch of style » inimitable. Cette femme exceptionnelle qui a marqué son époque aime à dire : « Je refuse de m’imposer la moindre règle… A quoi bon ? Je ne la suivrai jamais ! ». Et d'ajouter : « Je ne peux pas citer tous mes projets en cours tant ils sont nombreux ! Je bénis le Seigneur de pouvoir continuer à mon âge. » 
 
Mme Apfel est née le 29 aout 1921. En 2013, elle faisait partie, selon le quotidien The Guardian, des femmes de 50 ans et plus, les mieux habillées dans le monde.  



Publié le Mardi 5 Avril 2016 dans la rubrique Divers | Lu 863 fois