Sommaire
Senior Actu

Irénise Moulonguet : la doyenne des Français, 112 ans, vient de décéder

La doyenne connue des Français depuis octobre 2012, Irénise Moulonguet, vient de décéder à l’âge de 112 ans. Elle habitait au Morne-Rouge en Martinique.


Née Lermain à Basse-Pointe le 6 novembre 1900, Irénise Moulonguet, ancienne salariée agricole dans les champs de bananes, avait été récemment décrite par ses proches comme « très drôle, avec de la répartie, et toujours prête à partager ses souvenirs ».
 
Michèle Delaunay, ministre déléguée en charge des personnes âgées et de l’Autonomie, adresse ses plus sincères condoléances à sa famille, plus particulièrement à ses deux filles, ses petits-enfants, ses arrière-petits enfants et ses arrière-arrière-petits-enfants.
 
« De nombreux Français sont appelés à approcher ou atteindre l’âge d’Irénise Moulonguet et nous devons tout mettre en oeuvre pour que tous vieillissent dans l’honneur, la dignité et le bien-être » ajoute le communiqué de la ministre.
 
Soulignons qu’il est toujours délicat d’affirmer à 100% qu’il s’agit avec certitude de la femme la plus âgée de France. C’est la raison pour laquelle, il est toujours précisé « doyenne connue ». En effet, il se peut que quelque part en France ou en Europe, une femme encore plus âgée soit encore en vie mais non répertoriée. De plus, seules la famille, peut décider –ou pas- de faire connaitre de leur vivant l’existence de leur parent susceptible d’être doyen.

Rappelons que le record de la longévité connu reste détenu par la Française Jeanne Calment disparue en 1997 à l'âge de 122 ans et 164 jours.


Publié le Jeudi 30 Mai 2013 dans la rubrique Divers | Lu 602 fois