Sommaire
Senior Actu

Intiga d’Oticon : aides auditives « mini » pour dépasser tous ses complexes !

La société danoise Oticon présente l’une de ses dernières créations en matière d’aide auditive : Intiga, un nouveau produit qui s’adresse à toutes les personnes souffrant de déficience auditive, mais qui rechignent encore à sauter le pas. Une solution ultra-discrète de par son design quasi-invisible et son fonctionnement automatique. Explications.


Le saviez-vous ? Seulement 20% des personnes agissent pour remédier à leur problème d’audition et attendent en moyenne sept ans avant de s’en occuper...

Et parmi ceux qui achètent enfin une aide auditive, un grand nombre n’est pas satisfait et renonce à l’utiliser rapidement (une personne sur six).

Pour briser ce schéma et faciliter l’acceptation de chacun, la société Oticon a conçu une aide auditive pour les nouveaux utilisateurs : « des mensurations minimalistes et un fonctionnement automatique pour une discrétion absolue et des performances audio immédiates avec peu d’effets secondaires sont les secrets d’Intiga pour se faire accepter immédiatement » assure le communiqué.

Intiga a été conçue pour passer totalement inaperçue et donc, assurer un maximum de discrétion. Pour ce faire, elle est dotée d’une coque en forme de pétale qui se positionne discrètement sur l’oreille et d’un écouteur transparent suffisamment fin pour passer quasiment inaperçu aux yeux de tous.

Intiga n’attire pas l’attention car son fonctionnement automatique permet à l’utilisateur de ne pas avoir à manipuler de boutons. En outre, l’amélioration de la forme, le fil plus souple ainsi qu’un plus grand nombre de longueurs rendent plus agréable son utilisation au quotidien. Cette aide auditive de nouvelle génération est disponible en dix différentes couleurs, dont celles des cheveux ou de la peau pour passer totalement inaperçu aux yeux de tous.

Les nouveaux utilisateurs, plus exigeants, ont besoin d’évaluer immédiatement les progrès de leur audition et de leur compréhension de la parole. Primordial pour ne pas rejeter leur aide auditive. Comme l’a démontré une étude réalisée récemment aux États-Unis et en Allemagne, cette nouvelle aide auditive « améliore instantanément et de façon significative la compréhension de la parole, et ce avec un faible taux d’effets secondaires perçus au cours des premiers jours. Il faut généralement 6 à 8 semaines aux premiers utilisateurs pour s’habituer à l’amplification » précise encore le communiqué.

A noter enfin, que ce produit dispose du dispositif ConnectLine qui permet de transformer simplement ses aides auditives en kit mains libres sans-fil pour téléphone portable ou fixe. Il fonctionne également avec la télévision, le PC, un iPod, un iPad et d’autres lecteurs de musique via la connexion Bluetooth.


Publié le Mardi 3 Janvier 2012 dans la rubrique Bien-être | Lu 2793 fois