Sommaire
Senior Actu

Inondations : la première victime est une personne âgée

C’est malheureusement souvent comme ça lors des catastrophes naturelles… Les personnes âgées en sont les premières victimes. Et les inondations de cette année en France non pas échappé à la règle. De fait, la première personne morte à cause de la montée des eaux est une femme de 86 ans.


Que d’eau ! Que d’eau ! La France est sous l’eau depuis quelques jours. Ce printemps 2016 est l’un des pires que notre pays ait connu depuis des décennies… Et manifestement, cet épisode pluvieux est loin d’être terminé puisque Météo France annonce encore des pluies pour aujourd’hui et demain. Ce qui va bien évidemment aggraver ces crues déjà exceptionnelles.
 
De nombreux départements ont désormais les pieds dans l’eau. Notamment la Seine-et-Marne où le Loing est sorti de son lit. Et malheureusement, ces inondations ont semble-t-il fait leur toute première victime. Et comme souvent dans les catastrophes naturelles, ce sont les personnes âgées qui sont les plus à risque avec les enfants…
 
Ainsi, les pompiers ont retrouvé le corps sans vie –flottant- d’une femme de 86 ans dans le village de Souppes-sur-Loing en Seine-et-Marne. Son pavillon était inondé. Précisons tout de même que l’enquête doit encore déterminer les causes du décès ; la vieille dame était-elle morte avant ou s’est-elle plus probablement noyée ?  
 
Manuel Valls doit se rendre ce matin à Nemours, ville de Seine-et-Marne qui s'est retrouvée coupée en deux par les eaux. Trois mille personnes y ont été évacuées vers des centres d'hébergement. Attention, de nouvelles pluies sont annoncées pour ce jeudi 2 juin et laissent craindre une aggravation des crues exceptionnelles.
 
Soyez donc vigilants notamment en Seine-et-Marne et dans le Loiret, deux départements en alerte rouge. Huit autres départements d'Île-de-France, du Centre et de Lorraine étaient en vigilance orange (Essonne, Indre-et-Loire, Cher, Loir-et-Cher, Indre, Meuse, Meurthe-et-Moselle et Moselle).


Publié le Jeudi 2 Juin 2016 dans la rubrique Divers | Lu 965 fois