Sommaire
Senior Actu

Initiatives de la Bientraitance : la ville de Paris lance un appel à projets

Alors qu’avait lieu hier, la Journée pour la Bientraitance des personnes âgées, la ville de Paris a annoncé le lancement de l’appel à projet « édition 2009 » des « Initiatives de la Bientraitance » qui ont pour but d’améliorer la qualité de vie des seniors parisiens.


Depuis 2003, les « Initiatives de la Bientraitance » viennent récompenser et valoriser des projets qui contribuent au bien être des seniors parisiens, dans des domaines aussi divers que la prévention de l’isolement, la promotion du cadre de vie ou des activités entre les générations, l’accès à des activités culturelles et sportives, etc.

Sous l’impulsion de Liliane Capelle, adjointe au maire de Paris chargée des seniors et du lien intergénérationnel, l’appel à projets 2009 « Initiatives de la Bientraitance » vient d’être lancé.

Plus concrètement, il vise toutes les structures parisiennes (établissements publics ou privés d’accueil pour personnes âgées, associations, etc.) proposant un projet à destination des seniors : les actions proposées s’adressent aux personnes âgées, à leur famille ou à leurs proches et doivent être engagées ou achevées, innovantes, originales pérennes et reproductibles facilement.

Le dossier de candidature, qui peut être téléchargé sur le site www.paris.fr, doit être remis avant le 15 septembre 2009 en 2 exemplaires : Cabinet de Liliane Capelle à l’Hôtel de Ville - 5, rue Lobau, Paris 4ème

Le jury, présidé par Liliane Capelle, est composé de professionnels, de représentants du monde associatif et de personnalités indépendantes. Les trois premiers prix, qui seront remis le 15 octobre prochain au cours d’une cérémonie, se partageront, pour la 2ème année, un montant global de 10 000 euros.


Publié le Mardi 16 Juin 2009 dans la rubrique Social | Lu 3091 fois