Sommaire
Senior Actu

Indre : le Conseil général lance SENIOR36, un guide d'information en ligne au service des seniors

Le Conseil général de l’Indre (36) a mis en place avec la Caisse nationale de Solidarité pour l’Autonomie (CNSA), un guide pratique en ligne baptisé SENIOR36 qui vise à venir en aide aux seniors du département.


Que ce soit pour faciliter la vie à domicile ou pour trouver des solutions d’hébergement, des services existent mais il n’est pas toujours simple de trouver l’information, surtout lorsque cette recherche se fait dans l’urgence.

Pour y répondre, et dans le cadre des différentes actions mises en place avec la CNSA (Caisse Nationale de Solidarité pour l’Autonomie), le Conseil général a créé « SENIOR36 ».

Ce site, très simple d’utilisation, est constitué de deux grandes rubriques : « Je recherche » et « Je m’informe ».

Dans la section « Je recherche » : vous pouvez accéder depuis cette page à l'ensemble des services à destination des personnes âgées dans l'Indre (service d’aide à domicile ; habitat et établissement ; professionnels de santé – soins ; etc.). Cliquez sur la catégorie du service désiré, vous aurez alors le choix entre plusieurs types de services. En cliquant sur une rubrique, vous verrez apparaître une liste de propositions, ainsi que leur localisation sur la carte. Cliquez sur une proposition pour accéder à son contenu.

Dans la section « Je m’informe » : vous pouvez accéder depuis cette page à l'ensemble de l'information à destination des personnes âgées de l'Indre (APA ; la vie à domicile ; droits et protection, etc.). Cliquez sur la catégorie du document désiré, vous aurez alors le choix entre plusieurs types de documents. En cliquant sur un type de document, vous verrez apparaître une liste de propositions. Cliquez sur une proposition pour accéder à son contenu.


Publié le Mardi 12 Avril 2011 dans la rubrique Social | Lu 2323 fois