Sommaire
Senior Actu

Immadea.net : des annonces immobilières dédiées aux logements accessibles à tous

La jeune société Netissage, installée à Angers (49), vient d’annoncer dans un communiqué, le lancement officiel le 26 septembre prochain de son site Internet Immadea.net, qui s’annonce comme le « premier portail immobilier dédié au logement accessible et adapté à la perte d'autonomie et à la dépendance ».


Plus d'un Français sur quatre souffre aujourd'hui d'une limitation d'activité ou d'un handicap.

Parallèlement, un Français sur cinq a au moins 60 ans. En un demi-siècle, la part des plus de 85 ans dans la population a même quadruplé. Si l'espérance de vie sans incapacité majeure augmente, le nombre de personnes en perte d’autonomie, même partielle, progresse également.

« Cette évolution démographique accorde aujourd'hui aux seniors une place de choix dans notre société et soulève de nouvelles questions, tant sur la gestion de la dépendance que sur l'émergence de nouveaux services » remarquent les responsables de ce nouveau concept. Et d’ajouter : « les problématiques du vieillissement et du handicap justifient donc de se projeter vers l'avenir et d'anticiper sur de possibles difficultés (finances, santé, …) ».

Dans ce contexte, et fort de ce constat, ce site Internet proposera d’une part « un système de petites annonces immobilières dédié à l'immobilier adapté et accessible à tous » et d’autre part, un contenu éditorial axé sur le « bien vivre » et le « bien vieillir à domicile ».

Plus concrètement, Immadea.net vise à offrir une réponse aux personnes dépendantes ou en perte d'autonomie à la recherche d'un logement adapté à leur handicap. Il accompagnera aussi les seniors soucieux d'anticiper de possibles difficultés ou d'accueillir à leur domicile un parent plus âgé. Il facilitera enfin, la mise en relation entre propriétaires et acquéreurs potentiels par le biais d'une recherche intelligente.

Chaque bien proposé sur ce portail fera l'objet d'une description spécifique et profitera d'un système « de notation original pour le valoriser » précisent les concepteurs. L'amélioration de l'habitat trouve également sa place dans un ensemble de préconisations concernant le bien présenté.

A noter que la société Nettissage sera présente du 19 au 22 septembre prochain au salon de l'habitat et de l'immobilier d'Angers et dévoilera le 26, en avant première, ce tout nouvel outil.

NETISSAGE SAS
17, rue Lainé Laroche
49000 Angers
Tél : 02.41.88.90.69
Immadea.net : des annonces immobilières dédiées aux logements accessibles à tous


Publié le Mercredi 10 Septembre 2008 dans la rubrique Habitat | Lu 7995 fois