Sommaire
Senior Actu

Il était une fois Luis Mariano par Pierrogeri : le 29 mai 2011 à l’Olympia

Le 29 mai prochain, le nouveau spectacle du ténor Pierrogeri, « Il était une fois Luis Mariano », sera présenté à 17 heures sur la scène de l’Olympia à Paris. Une belle occasion de se replonger dans l’univers joyeux et merveilleux de l’opérette.


Pierrogeri est l'un des douze ténors légers répertoriés dans le monde. Ce qui fait de lui un des très rares artistes à être capable d'assumer réellement le répertoire du célèbre chanteur de Mexico !

Dans les pas de Luis Mariano, c'est sa vie qu'il nous chante au travers de ses plus grands succès : des « Chevaliers du Ciel » à « Rossignol », en passant par « Mexico », « Andalousie » et « Torero », deux heures de spectacle où chant, danse et musique se mêlent et nous entraînent dans le tourbillon des souvenirs !

De nombreux artistes -il est accompagné de musiciens du conservatoire international de Lyon-, de somptueux costumes composent ce spectacle. Sur chacun de ces airs, le ténor est entouré de danseuses. « Tous les ballets donnent lieu à des chorégraphies inédites, toutes en charme et en couleurs (plus de 300 costumes). Les décors vous transporteront dans le temps et la mise en scène vous fera revivre la magie des grands spectacles. Deux heures d’émotion et de nostalgie ! » assurent les organisateurs.

Il était une fois Luis Mariano par Pierrogeri : le 29 mai 2011 à l’Olympia
Le ténor Pierrogeri

Deux fées se sont penchées sur le berceau de Pierrogeri... La fée musique et la fée chant. Aujourd'hui, l'enfant de la balle a grandi pour devenir un ténor d'exception. Il côtoie et partage la scène avec des artistes comme Charles Aznavour, Dany Brillant, Richard Anthony, Demis Roussos, Marcel Amont ou Annie Cordy et partage les tournées des Gypsy King et de Claude Barzotti.

Mais surtout, il est la vedette de nombreux spectacles, comme l'opérette « Andalousie » ou encore son magnifique hommage à « Luis Mariano », créé en collaboration avec Pascal Sevran, succès national aux 600 représentations. Il est également l'artiste central du « Tour du Monde de Francis Lopez », réalisé avec Madame Lopez.

Pierrogeri est l'un des douze ténors légers répertoriés dans le monde, ce qui fait de lui un des très rares artistes à être capable d'assumer réellement le répertoire de Luis Mariano. Homme de spectacle complet, sa simplicité naturelle et son respect envers le maître disparu n'ont d'égal que son talent flamboyant. Vêtu de ses costumes de lumière, il parcourt la France avec sa troupe de professionnels, pour nous régaler de sa voix magique.

Il était une fois Luis Mariano avec Pierrogeri
Le 29 mai 2011 à 17 heures à l’Olympia

Site Internet : www.pierrogeri.com/


Publié le Mercredi 25 Mai 2011 dans la rubrique Culture | Lu 2956 fois