Sommaire
Senior Actu

Il était une fois Joe Dassin : l’album de famille officiel (livre)

Richelle Dassin, sœur de Joe Dassin propose chez l’éditeur Hors Collection, « Il était une fois Joe Dassin », un livre sensible et inédit pour célébrer dignement l’anniversaire de la disparition, le 20 août 2010, du célèbre interprète de L’été indien.


Il y a trente ans disparaissait l’un des chanteurs les plus doués et les plus aimés des Français : Joe Dassin.

Fils de Jules Dassin, Joe n’a eu de cesse de côtoyer, dès son adolescence, de nombreux univers artistiques dont celui de son père qu’il assista sur quelques uns de ses films dont le fameux Topkapi.

Puis vint la chanson... des débuts prometteurs et encourageants avant les premiers succès : L’Eté indien, Les Pains au chocolat, Les Daltons (l'une des chansons préférées de Georges Brassens), Et si tu n’existais pas, Les Champs Elysées…

Ces tubes, encore aujourd’hui incontournables, font toujours le bonheur des programmateurs radio et des maisons de disques.

Pour la première fois, ses sœurs Richelle et Julie et ses fils Julien et Jonathan, ont ouvert leurs archives personnelles (photos de famille, souvenirs de tournées, documents personnels de l’artiste…) et leurs cœurs pour livrer un témoignage bouleversant et inédit.

Les auteurs reviennent à la fois sur la carrière de l’artiste hors du commun mais aussi sur l’histoire intime d’un homme de bien que nul n’a pu oublier tant il a marqué son époque par son talent, son charme et son charisme.

Rappelons que Richelle Dassin présente cet ouvrage en compagnie de sa sœur et de ses neveux : Julien et Jonathan. Richelle fut l’un des témoins clefs de l'enfance et de l'adolescence du chanteur.
Il était une fois Joe Dassin : l’album de famille officiel (livre)

Il était une fois Joe Dassin par Richelle Dassin
21 x 31,5 cm
176 pages
27 euros

Mise en vente le 9 septembre 2010


Publié le Jeudi 19 Août 2010 dans la rubrique Culture | Lu 4585 fois