Sommaire
Senior Actu

Ikea : un souci "senior" dans sa cafeteria de Shanghai

Ikea connait quelques petits soucis avec les personnes âgées dans son magasin de Shanghai. En effet, ces seniors semblent bien apprécier cet espace si design et si suédois. A tel point qu’ils y passent la journée en ne commandant que du café… Ce qui ne plait pas au géant de l’ameublement !


Ikea est une marque que l’on trouve désormais dans le monde entier. Que vous soyez à Paris, Stockholm, Hongkong, Singapour ou Shanghai, tous les magasins sont quasiment identiques. On retrouve partout le même parcours d’achat avec au centre la cafeteria qui vend les fameuses boulettes de viande suédoises, mais qui propose également, des desserts, des boissons, du thé ou du café.
 
A Shanghai, selon une récente information de la BBC, cet espace restauration, semble « squatté » par des personnes âgées qui y passent la journée en ne commandant qu’un petit café de temps en temps. Ikea estime même que ces seniors seraient pour la plupart célibataires et qu’ils se serviraient de ce lieu comme « lieu de rencontre » !  
 
L’enseigne a donc mis en place une affiche qui mentionne que « le restaurant est réservé aux personnes qui achètent d’abord de la nourriture », ce qui signifie en gros : un siège, un repas ! L’idée est donc de réduire le nombre d’ainés qui passent leur journée à bavarder dans la cafeteria en ne buvant que du thé ou du café.
 
Naturellement, ce nouveau règlement ne plait pas à ces personnes âgées qui estiment que l’enseigne ne se préoccupe pas du sort des ainés et que la multinationale de l’ameublement devrait avoir un peu plus de considération envers les anciens… Ikea ferait bien de désamorcer cette situation avant qu’elle ne s’envenime. Les choses peuvent aller très vite en Chine avec le développement des réseaux sociaux et l’enseigne pourrait se voir boycottée par les Chinois si elle ne réagit pas vite et bien.


Publié le Mercredi 19 Octobre 2016 dans la rubrique Consommation | Lu 1124 fois