Sommaire
Senior Actu

INSIDE Secure : quand les nouvelles technologies viennent en aide aux personnes dépendantes à leur domicile

La société INSIDE Secure, spécialisé dans les solutions technologiques pour le maintien à domicile, a été choisi par les autorités publiques françaises -Docapost (société du groupe La Poste spécialisée en échanges numériques)- pour un projet de e-santé dans les métiers du Maintien à Domicile.


Testé auprès de centaines de personnes en région Bas-Rhin*, ce projet vise à faciliter la gestion en temps réel de l’assistance accordée à des personnes dépendantes à leur domicile.

Plus concrètement, les prestataires de soin et de services seront équipés de smartphones à puce NFC sécurisés et fournis par INSIDE Secure, et pourront ainsi mettre à jour rapidement, directement sur place et sans risques d’erreurs tous les éléments de gestion, de suivi administratif et financier de la personne aidée, elle-même équipée d’une carte NFC identitaire.

Développé en partenariat avec Docapost et l’Abrapa** et financé par le ministère de l’Industrie, « le projet a reçu un soutien unanime des participants, prestataires de services ou bénéficiaires » assure le communiqué. Et de préciser : « il répond à un enjeu de santé majeur en France, facilitant le maintien à domicile des personnes dépendantes, alors que cette population devrait doubler en France d’ici à 2050 ».

Commentant l’annonce de ce projet, Bertrand Moussel, vice-président exécutif de la sécurité numérique chez INSIDE Secure, a déclaré : « INSIDE Secure est fier d’avoir été choisi par Docapost pour mettre son expertise au service des personnes dépendantes en développant des applications NFC sécurisées qui peuvent faciliter leur quotidien. INSIDE Secure conforte ainsi son avancée dans ce domaine de technologies de pointe, qui sollicite un champ de plus en plus vaste d’applications essentielles dans le monde. »

*Le département du Bas-Rhin a accueilli le projet démarré en 2011, portant sur un échantillon de 126 personnes âgées de 80 ans en moyenne et de 10 visiteurs à domicile munis d’un téléphone NFC. Les premiers résultats recueillis cet été se sont révélés très concluants. A la question « l’application du téléphone NFC est-elle fiable et facile d’accès ? », 100 pour cent des interrogés ont répondu positivement.
**Association d'aide et services à la personne du Bas-Rhin.


Publié le Lundi 12 Novembre 2012 dans la rubrique Aides à domicile | Lu 1461 fois