Sommaire
Senior Actu

Hojo : la toute première boutique de France entièrement destinée aux seniors

Cela fait déjà quelques années que le concept existe en Espagne… Mais pas en France ! Heureusement, Franck Demaison a eu l’idée –et le courage- d’ouvrir la toute première boutique entièrement dédiée aux seniors. Baptisée Hojo, ce magasin pilote proposant d’ores et déjà plus de 400 articles bien-être, plaisir, santé, loisirs, etc., envisage même l’arrivée de « petits » dans les mois à venir.


Hojo : la toute première boutique de France entièrement destinée aux seniors
Franck Demaison ne s’en cache pas : Hojo s’inspire directement du concept de la « Tienda del Abuelo » (la boutique du grand-père), un réseau hispanique de franchises consacré à l’univers des seniors.

Depuis quatre ou cinq ans, de nombreux créateurs d’entreprises avaient d’ailleurs souhaité lancer une chaîne de magasins similaires en France, mais jusqu’à maintenant, aucun n’avait vu le jour. Jusqu’à ce mois de mai 2008.

En effet, Hojo s’est implanté le mois dernier à Lyon, dans le sixième arrondissement. Véritable lieu de commerce à l’intention des seniors, cette boutique « est conçue pour le plaisir, le confort et le bien-être de clients dont les attentes sont très spécifiques » souligne le communiqué.

Ainsi, les seniors, souvent mal à l’aise dans la cohue des grandes surfaces et parfois désemparés face au discours technique des commerces spécialisés, trouveront dans ce nouveau lieu de grands volumes, des allées de circulation plus larges, des hauteurs de présentation et un étiquetage adaptés. De plus, des éléments de confort sont à la disposition des clients qui peuvent se détendre dans un univers aux couleurs chaudes et aux éclairages apaisants. .../...

Hojo : la toute première boutique de France entièrement destinée aux seniors
Plus pratiquement, pour se repérer facilement dans cette nouvelle boutique, quatre grands univers sont clairement identifiables grâce à une signalétique simple et adaptée : santé et bien-être, habitat et art de vivre, communication et loisirs et confort.

Comme le souligne Franck Demaison, seules « des marques réputées qui ont déjà fait leurs preuves : Lothantique, Falke, Sigvaris, Sissel, Beurer, Trema, Oxo, Zyliss, Keyton, Brun de Vian-Tiran, Doro, Ordissimo, Michèle Wilson, NatureSunaroms, Werkmeister, Eischenbach, Dupont Médical, etc. » sont distribuées dans son enseigne.

M. Demaison rappelle également que chaque employé est spécialement formé pour accueillir des seniors, et qu’il possède les connaissances élémentaires sur les principales difficultés liées au vieillissement et sur les pathologies les plus fréquentes des personnes âgées. Enfin, indique encore le communiqué, l’enseigne proposera prochainement à ses clients des animations ponctuelles pilotées par des conseillers spécialisés dans des domaines aussi divers que les massages, l’aromathérapie, la cuisine ou l’informatique.

A terme, le développement de ce concept est prévu sous forme de boutiques franchisées ou de corners spécifiques dans les grands magasins. Ainsi, à partir de deux boutiques pilotes implantées à Lyon et prochainement à Nice, Hojo devrait poursuivre sa croissance en couvrant les 35 premières villes françaises sous un horizon cinq ans. Et comme de nos jours, il est inenvisageable de créer une boutique sans lancer simultanément son pendant sur Internet, Hojo propose naturellement un site Internet de vente en ligne.

Infos pratiques

HOJO
90 rue Vendôme
69006 Lyon

du mardi au samedi de 9h30 à 12h30 et de 14h00 à 19h

Tél. : 04 78 24 65 43


Publié le Jeudi 5 Juin 2008 dans la rubrique Consommation | Lu 27887 fois