Sommaire
Senior Actu

Henry Allingham, 113 ans : nouveau doyen de l'humanité

Henry Allingham, citoyen britannique, est devenu la semaine dernière à 113 ans, le doyen « homme » de l’humanité, suite au décès du Japonais Tomoji Tanabe, a indiqué le Guinness World Records.


Ce « grand centenaire », qui a connu trois siècles et six souverains britanniques est né le 6 juin 1896 à Clapham (sud de Londres). Il vit actuellement dans une maison de repos réservée aux anciens combattants, située près de Brighton (côte sud de l’Angleterre).

Il est le dernier fondateur vivant de la Royal Air Force et le seul survivant de la Bataille du Jutland, qui s’est déroulée sur la côte danoise en 1916. Il est également le plus âgé des deux derniers soldats de la Première guerre mondiale vivant encore au Royaume-Uni. Suite à ses combats, il a reçu la « British War Medal », la « Victory Medal » et même la Légion d'Honneur en mars dernier.

Côté famille, il est resté marié à Dorothée plus de cinquante ans. Il est cinq fois grand-père et compte douze arrière-petits-enfants, quatorze arrière-arrière-petits-enfants et un arrière-arrière-arrière-petit-enfant.

Côté emploi, Henry Alligham a travaillé dans l’industrie automobile. Il a pris sa retraite en 1961.

En plaisantant, il attribue parfois sa longévité « aux cigarettes, au whisky et aux femmes sauvages, sauvages ! »

Rappelons que la doyenne de l’humanité (pour les deux sexes) reste Gertrude Baines, une vieille dame âgée de 115 ans, née le 4 avril 1894 et qui vit à Los Angeles, en Californie.


Publié le Mardi 23 Juin 2009 dans la rubrique Société | Lu 3991 fois