Sommaire
Senior Actu

Helixir de Jeanne M : une nouvelle marque de cosmétiques dédiée aux peaux matures

La Rochelaise Emmanuelle Taulet vient de lancer une nouvelle marque de cosmétiques dédiée aux peaux matures. La première gamme (cinq soins différents) a été baptisée « L’Helixir de Jeanne M ». Des produits 100% « made in Charente-Maritime » à base de… bave d’escargot.


Helixir de Jeanne M : une nouvelle marque de cosmétiques dédiée aux peaux matures
C’est l’histoire d’une jeune créatrice, Emmanuelle Taulet qui nous fait découvrir sa nouvelle gamme de soins. La production d’Helix aspersa saliva est réalisée en Charente-Maritime à quelques kilomètres du laboratoire. Cela permet un transport réduit donc une faible émission de CO2.

La formulation réalisée par le laboratoire est inscrite dans le respect des actifs avec des ingrédients naturels. Les soins sont fabriqués à température ambiante. Le tout permettant de créer une gamme de soins de qualité et en respect avec l’environnement.

Dessinée d’après une étude demandée auprès de 160 femmes de 50 à 90 ans, l’Helixir de Jeanne M. présente des réponses qui se veulent « convaincantes ». Cette gamme est surtout la réponse principale aux désirs évoqués lors de l’étude : sur la texture, le parfum, les sensations, les conditionnements.

Le choix d’Hélixir comme nom de gamme est inspiré du sens étymologique d’Helix qui, en latin signifie escargot et d’Elixir, un breuvage magique. En effet, la première de gamme est formulée avec un actif principal atypique formulé à hauteur de 10% dans chaque soin : l’Helix aspersa saliva, mieux connu sous le nom de bave d’escargot.

Selon la marque, l’Helix aspersa saliva possède quatre principes actifs essentiels pour les peaux matures :

- L’allantoïne au fort pouvoir cicatrisant et réparateur,

- L’élastine et le collagène, protéines de structure du derme qui favorisent l’élasticité de la peau et souvent destinés au traitement local comme lissant pour le visage, au raffermissement et à la réparation des petites imperfections de la peau

- L’acide gycolique qui agit comme un exfoliant doux, il a un effet peeling éliminant les cellules mortes.

Originaire de Charente-Maritime, Emmanuelle Taulet est diplômée de Sup de CO La Rochelle. Elle commence son parcours professionnel en qualité de cadre chez LVMH. Spécialisée dans le développement de marques émergentes pour le groupe, ses compétences s’enrichissent dans 2 domaines de prédilection : le développement commercial de marque et la communication globale.

L’Helixir de Jeanne M. se décline en cinq soins différents :

- Un soin visage jour et nuit hyper hydratant,
- Un contour des yeux,
- Un soin pour les mains,
- Un autre pour le corps,
- Un dernier pour soulager les pieds très secs.

Retrouvez l’Helixir de Jeanne M. sur www.jeanne-m.com
Tél. 05 46 52 14 22 / contact@jeanne-m.com


Publié le Mercredi 14 Mars 2012 dans la rubrique Bien-être | Lu 6964 fois