Sommaire
Senior Actu

Helen Mirren : égérie de L'Oréal Paris pour Age Perfect

L’actrice anglaise Helen Mirren, 69 ans, devient la nouvelle égérie de charme de L’Oréal Paris pour sa fameuse ligne de cosmétiques anti-âge pour seniors Age Perfect. Au programme, une campagne décalée et une petite leçon sur l’idée que l’on se fait de la vieillesse.


Helen Mirren pour L'Oréal Paris, DR
En quelques années, les campagnes de publicité pour cosmétiques pour peaux matures ont bien évoluées… Par exemple, on n’hésite moins à prendre des mannequins dont l’âge est en accord avec les produits qu’elles sont censées faire vendre… Les rides se voient plus aussi. En 2007, L’Oréal Paris lançait Age Perfect. Une ligne de produits clairement destinés aux femmes de plus de 60 ans. Avec pour mannequin vedette : Jane Fonda.
 
Aujourd’hui, c’est au tour de l’actrice britannique Helen Mirren de mettre en avant ce produit (toujours Age Perfect) dans une nouvelle campagne de communication, plutôt réussie. Le scénario est le suivant : l’actrice arrive dans un abribus où une jeune femme lui cède sa place pour qu’elle puisse s’asseoir. Vexée, elle décide de prendre les choses en main. Elle réapparait un peu plus tard toute de noir vêtue, avec un perfecto en cuir très rock et se sent à nouveau capable de séduire, même le jeune sportif qui s’entraine sur les bords de la Tamise.
 
Précisons qu’au terme « vieillir », Helen Mirren préfère le verbe… Grandir. Tout un symbole. Quand on l’interroge sur son âge elle répond : « en réalité, je crois que ça me préoccupait plus avant que maintenant... Chaque moment de notre vie est un apprentissage. L'âge parfait est personnel, propre à chacun ». Et d’ajouter qu’en vieillissant, « vous profitez de ce que vous aimez avec bien plus de liberté ! Vous n'êtes pas paralysée par ce que vous portez, et c'est un sentiment génial ! ».
 
On a pu voir l’actrice l’année dernière dans le film La recette du bonheur. Elle vient tout juste de présenter, lors de la Berlinale 2015, Woman in Gold. Mais son rôle le plus connu reste incontestablement celui dans lequel elle incarne la reine d’Angleterre : The Queen. 



Publié le Jeudi 12 Février 2015 dans la rubrique Bien-être | Lu 1558 fois