Sommaire
Senior Actu

Hauts-de-Seine : le projet intergénérationnel memory #5 rassemble adultes et seniors autour de la danse

Le Conseil général des Hauts-de-Seine a mis en place une initiative original de projet territorial rassemblant plusieurs générations autour de la danse : « Memory #5 ». Conçu par la compagnie « pm » de Philippe Ménard*, ce projet fédère les jeunes, les adultes et les retraités autour d’une aventure artistique de groupe qui vise à favoriser la rencontre et l’échange à travers la création d’un spectacle et le partage de souvenirs et d’expériences.


Depuis mars dernier, le chorégraphe, une danseuse professionnelle et un vidéaste de la compagnie pm de Philippe Ménard encadrent ces vingt-six participants de tout âge dans des ateliers d’expression corporelle.

Ce travail de création chorégraphique intergénérationnel est l’occasion de partager sur scène –et entre générations- des sensations afin de créer un spectacle commun.

Rencontres et recueil filmé de paroles dans deux maisons de retraite à Châtillon et à Vanves.
Depuis le mois d’avril, des interventions de la compagnie « pm » sont organisées dans la Résidence Sainte Anne d’Auray à Châtillon et au Foyer Danton à Vanves. Par groupe de huit, les seniors évoquent la danse, leur danse avec les artistes de la compagnie. Ces moments se veulent « propices aux échanges et partage d’expériences ». Ces instants ont été filmés. Des extraits seront diffusés lors des représentations au théâtre de Châtillon (27 mai à 20h) et de Vanves (7 juin à 20h).

Deux représentations du spectacle intergénérationnel seront présentées à Châtillon et à Vanves (deux villes des Hauts-de-Seine) partenaires du projet : Vendredi 27 mai à 20h au théâtre de Châtillon et mardi 7 juin à 20h au théâtre de Vanves.

*La compagnie pm de Philippe Ménard est accueillie au théâtre de Châtillon avec le soutien du dispositif en résidence du Conseil général des Hauts-de-Seine.

Réservation et renseignements pour assister gratuitement aux deux représentations :

- Théâtre de Châtillon : 3 rue Sadi Carnot - 92 320 Châtillon - tél. : 01 55 48 06 90
- Théâtre de Vanves : 12 rue Sadi Carnot - 92 170 Vanves - tél. : 01 41 33 92 91


Publié le Vendredi 13 Mai 2011 dans la rubrique Intergénération | Lu 2882 fois